750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
27 avril 2012

Boeuf au Gingembre

Cette recette est extraite d'un vieux livre Weight Watchers, que je fais, refais, rerefais, très très régulièrement, toujours unanimement appréciée (terme même trop faible). Je double les doses de base, je vous dit TROP aimée et plébiscitée ... La feuille sur laquelle est la recette est tellement effacée que limite je la devine ... Bref j'espère qu'elle aura autant de succès sur votre table. En plus trop facile et rapide à faire.

 

Ingrédients pour 4 Gloutons ou 6 personnes :BOEUF AU GINGEMBRE 1

- 4 CS de Sauce Soja

- 2 CS de Porto ou Muscat (la recette d'origine : Muscat)

- 2 cc de Gingembre en poudre (la recette d'origine : 25 gr de gingembre frais)

- 2 gousses d'Ail

- 3 CS de Graines de Sésame (plus que la recette d'origine mais ça apporte du croustillant !)

- 900 gr de filet de Boeuf (type à fondue ou tendre)

- Poivre

- Margarine (pour la cuisson)

 

Préparation :BOEUF AU GINGEMBRE 2

- Dans un saladier mélanger la Sauce Soja, le Vin cuit, le Gingembre, l'Ail passé au presse ail (mon outil fétiche).

- Couper le Boeuf en bouchées, le mettre à mariner dans la préparation précédente, au moins pendant 10 minutes, personnellement j'essaie de laisser agir la marinade pendant 20 minutes au minimum.

- Saupoudrer les Graines de Sésame sur les morceaux de Boeuf marinés.

- Dans une poêle mettre la Margarine à chauffer et saisir rapidement les morceaux de Boeuf les poivrer et servir. Cuire selon si vous aimez saignant ou bien cuit, cela dit cela demande très peu de temps au niveau de la cuisson !

- Pendant le temps de marinade, cuire du riz parfumé, qui accompagne parfaitement ce plat.

- La recette d'origine incorpore 2 Carottes râpées au moment de la cuisson, je ne les met pas car je trouve pas que cela apporte BOEUF AU GINGEMBRE 3un intérêt particulier au niveau gustatif ...

- Pour celles qui "comptent" : 3 points sans le riz ...

BOEUF AU GINGEMBRE 4

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité