750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
5 mai 2012

Maison Thiercelin (épices et autres produits)

THIERCELIN 2

A tous ceux (et celles) qui me questionnent sur la provenance de mes Épices, ainsi que d'autres produits entrants dans mes préparations culinaires ... Je vais partager avec vous, à nouveau, une de mes adresses préférées ... Je vous ai déjà parlé de l'épicerie Israël dans le billet du 28 Février 2012;

Cette fois il s'agit d'une adresse plus discrète mais pas moins honorable en matière de produits culinaires. Cette entreprise existe depuis 1809, à l'origine, Jean Thiercelin est vigneron vinaigrier THIERCELIN 5mais très vite sa descendance va s'orienter vers une activité autre, celle du Safran. En 1900 ils se diversifient encore en transformant des algues en Agar-Agar (produit de plus en plus utilisé de nos jours pour remplacer la gelée animale), la quatrième génération fonde un laboratoire chargé de vérifier la qualité et la conformité du Safran (celui ci étant une denrée rare et coûteuse, des contrefaçons voient le jour), après la première guerre mondiale la Maison Thiercelin devient fournisseur de la pharmacopée et de la parfumerie (certaines plantes et vanilles étant largement utilisées dans ces deux domaines), de nombreuses années de turbulences après la deuxième guerre mondiale chahuteront le bon équilibre de la maison, pour donner naissance en 1995 à Goumanyat (ne me demandez pas la signification ou l'origine du nom... ???), en 2005 une boutique en ligne pour les chefs voit le jour et en 2010 cette même boutique s'ouvre au large public, avec un service de livraison à l'internationnale couvrant plus de 80 destinations dans le monde.Vous trouverez toute l'épopée de cette famille sur leur site : thiercelin.com.

Bref cette adresse où vous pouvez vous fournir en Épices de qualité pour celles qui sont sur Paris et région : - Maison Thiercelin (Goumanyat) au 3 rue Charles François Dupuis 75003 Paris (métro Temple/République).

THIERCELIN 1Cette rue vous dit quelque chose si vous avez lu le billet du 25 Mars ! Forcément puisque  je vous ai parlé des Glaces de Mary, glacier situé juste à côté de la Maison Thiercelin ... Ce jour là, je m'étais rendu à la boutique acheter quelques épices et le soleil aidant je n'avais pu résister à une envie irrépressible de glaces lorsque j'étais passé devant la vitrine des Glaces de Mary ...

Mais revenons à nos moutons : La Boutique Thiercelin ! Il y a dans ce lieu des flacons précieux avec à l'intérieur de ceux ci de non moins précieuses Épices de toutes sortes : j'y ai acheté ce jour là de la Vanille Bourbon que j'ai utilisée dans ma recette du 4 Mai pour mes Cannelés de Bordeaux, du Raz el Hanout dans ma recette du 3 Mai pour ma Tajine de Boeuf, du Poivre Noir Sarawak dans ma recette du 30 Avril pour mes Saltimboccas de Veau, du Sel de Céleri dans ma recette du 2 Avril pour ma Caponata (d'ailleurs sur une photo vous pouvez apercevoir le flacon) .... Bref vous y trouverez également du vinaigre, de l'huile et encore d'autres délicieux produits ...

Maintenant que vous avez une nouvelle adresse, ainsi que le site de vente en ligne, je ne peux que vous conseiller d'essayer leurs produits dans une de mes recettes ou une recette de votre propre cru ... Amusez vous dans votre THIERCELIN 3cuisine ...

NB : les photos de cet article sont extraites du site de la Maison Thiercelin.

THIERCELIN 4

Publicité
Commentaires
F
Merci, à vous de me lire, de me suivre, et de poster des commentaires ...<br /> <br /> J'ai fait ce Blog pour partager (modestement) mes trucs, astuces, adresses, coups de coeur, et bien entendu mes recettes ...<br /> <br /> Alors si cela plait, le but est atteint ...<br /> <br /> Merci
Répondre
A
bonsoir Françoise,oui c'est vraiment passionnant de vous lire,les commentaires ,les explications,les recettes....Merci pour toutes ces infos,et surtout merci pour l'adresse de la " Maison Thiercelin " ou je pourrai acheter du RAS el Hanout.je pourrai ainsi me procurer d'autres épices rares .Bonne soirée et encore merci.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité