750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
19 mai 2012

Coupe Ananas (ou éplucheur d'ananas)

ANANAS 1Comme vous le savez déjà (voir billet du 17 mai dernier concernant le Bubble Tea) je me suis rendue à la Foire de Paris, pour y glaner des produits, des ustensiles, des astuces ... C'est une mine d'idées et d'innovations cette Foire !!!

En plus du kit pour confectionner des Bubble Tea, j'ai également rapporté un appareil qui me semblait tip top lorsque je voyais sur place le vendeur faire sa démonstration ... Mon époux était lui septique quant à mes capacités à enfin éplucher un ananas sans avoir recours à ses services ... 

Bref ! Hier, je me suis lancée, sur un ananas qui n'était plus de la première fraîcheur (en me disant si je rate de toutes façons il devait atterrir dans ma poubelle !) (Oui ! Je sais j'ai été négligente, tout comme vous je n'aime pas jeter, mais parfois ça m'arrive ...) et je vous montre le résultat en images (ne regardez pas la fraîcheur de l'ananas, qui cela dit a quand même était mangé après lui avoir ôté ça et là des morceaux).

En fait, vous plantez l'appareil dans le fruit, comme si il s'agissait d'un tire bouchons et vous tournez, le plus simplement du monde ,dans le sens des aiguilles d'une montre. Enfantin ... Arrivée en bas du fruit, on tire sur la tige pour extraire les rondelles d'ananas, pour les servir il faut juste découper ces dernières en rondelles, demies rondelles ou cubes (selon l'usage que l'on souhaite en faire). Pour faire glisser le fruit ôter le haut de l'appareil et le fruit se récupère aisément.

Avec cet appareil la coque de l'ananas reste intacte, ce qui permet de l'utiliser en ANANAS 2réceptacle pour un cocktail. Hier j'y ai mis du Malibu coco avec le jus du fruit qui restait au fond et j'ai complété avec un peu de jus d'ananas en bouteille.

La coque peut être découpée en deux ou quatre dans le sens de la longueur et être utilisée comme récipient pour y présenter la salade de fruits.

Vous trouverez cet appareil à acheter sur le net en tapant dans votre moteur de recherche coupe ou éplucheur d'ananas ...  Fiez vous aux photos de l'article pour choisir ...

 

ANANAS 5

ANANAS 6


Publicité
Commentaires
P
ton eplucheur d ananas tu l'as payé 10 euros, pour un achat en chine 35 centimes, vive l'arnaque
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité