750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
1 juin 2012

Mojito et Kusmi Tea (thé vert, gingembre, citron)

MOJITO 2J'aime beaucoup le Blog : piment oiseau ! Il y a des recettes originales et de très belles photos ... Je vous engage à aller le voir et de vous essayer à ces recettes toujours saines, pepsi, pleines de couleurs ect ... 

A la maison notre cocktail préféré est le Mojito, celui fait somme toute de façon très classique. Surtout quand la menthe commence à poindre le bout de son nez dans le jardin ... Et puis aussi à cause du Rhum qui reste notre alcool préféré, mais pas non plus à profusion, faudrait quand même pas rouler sous la table, alors comme le conseille l'adage : "avec modération" ...

Bref, Mardi je fais un tour sur ce beau blog et là je vois un cocktail Mojito avec mon deuxième péché mignon le thé (je vous en ai déjà parlé, le matin je commence systématiquement ma journée par un grand bol de thé, le café est lui réservé à ma pause de 10 MOJITO 1heures, les après midis ne se passent jamais, si je suis à la maison, sans ma théière Bodum, qui est toujours remplie de divers Thés. J'alterne selon l'envie, qu'ils soient de chez "Mariage Frères" ou encore de chez "Kusmi Tea"). Bref sur piment oiseau, il y a un cocktail : le mojito à base de thé de chez Kusmi (un d'ailleurs que j'ai dans mes placards et que j'utilise chaud ou froid, mais jamais encore allié à de l'alcool) ! Comment n'en ai je pas eu l'idée auparavant. Merci à toi auteure de ce blog, je vais faire ce vendredi soir (entrée du week end) un cocktail largement inspiré de ta création, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que bien au contraire tu y verras un hommage à ta créativité ...

 

Ingrédients par verre :

- Citron vert 3 morceaux et un peu de jus


- 1 branche de Menthe fraîcheMOJITO 4

- 2 CS de Glace Pillée

- 1 CS de Sirop de Sucre de Canne

- 30 ml d'Eau petillante

- 30 ml de Rhum Blanc

- 125 ml de Thé vert (glacé) de chez Kusmi Tea au Gingembre et Citron

 

Préparation :

MOJITO 3- Faire infuser le Thé comme indiqué sur la notice du fabricant et le laisser refroidir puis le placer au frais quelques heures.

- Dans un verre propice au Cocktail Mojito, placer 3 morceaux de Citron vert et presser un peu de jus, ajouter les Feuilles de Menthe fraîche et à l'aide d'un pilon ou autre ustensile pouvant en faire office, presser un peu pour en exulter les arômes et saveurs.

- Puis ajouter les deux cuillères à soupe de Glace pillée, faire couler dessus la cuillère de Sucre de Canne, puis l'eau pétillante fraîche.

- Puis le Rhum et enfin le Thé glacé (le thé vert associé au gingembre et citron donne un parfum iconoclaste et surprenant, qui change la saveur du Mojito classique sans toutefois le bafouer).

- Décorer de Feuilles de Menthe et déguster.

 

MOJITO 5

MOJITO 6

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité