750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
8 juin 2012

Kit pour fabrication de Gateaux Marque Marlette

SCONES 6Je lis il y a peu, dans un magazine, un article sur des kits pour fabriquer des gâteaux mais également du pain maison. Mais pas genre les trucs que l'on trouve dans les rayons de nos supermarchés, bourrés de produits industriels, de lait en poudre, à la qualité et au goût médiocre. Non là il s'agit de kits qui ont été créés par deux soeurs sur l'île de Ré, à base de farine artisanale et de produits bio ... La marque s'appelle Marlette pour Scarlette et Margot, du nom des deux soeurs qui se sont lancées dans l'aventure en 2010 et dont l'entreprise fait de plus en plus parler d'elle ...

Les Kits sont prêts à l'emploi il suffit selon ce qui est choisit d'ajouter un oeuf, d'un peu de beurre et de lait. Tout le reste se trouve dans le paquet. Les explications faciles et claires à suivre inscrites au dos du paquet ...

L'achat se fait sur le net et est livré, ou bien il suffit de se rendre chez un revendeur, en règle générale, des boutiques bio. Personnellement je me suis rendue chez Épices et Chocolat à Serris au bout de la Vallée Shopping Village à côté de Disneyland ... Car cela fait un moment que j'entend aussi parler de cette jolie boutique qui vend comme l'indique son nom de nombreuses SCONES 1marques d'épices, de délicieux chocolats que j'avais eu l'occasion de goûter (lorsque Laure avait eu la super bonne idée de m'en offrir et que dont j'avais apprécié la finesse et la délicatesse) des thés de chez Mariage Frères pour ceux qui ne veulent pas se rendre sur Paris, et bien sûr les fameux kits de la marque Marlette et d'autres trésors encore, avec en plus les conseils d'une vendeuse d'une gentillesse et d'une disponibilité rarissime.

Je me suis acheté pour commencer le kit pour fabriquer des Scones et des Financiers, et cet après midi j'ai cuisiné, "Mon Dieu que ce fût compliqué ..." bien entendu je plaisante, le paquet tout prêt + 1 Oeuf + 180 gr de Lait + 60 gr de Beurre et Hop au four quelques 25 minutes plus tard Guillaume dévorait déjà un Scone tout chaud au retour du Lycée ...

SCONES 2

SCONES 3

SCONES 4

SCONES 5

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité