750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 381
10 juin 2012

Crumble à la Rhubarbe

CRUMBLE 1Ma collègue Ghislaine a eu la gentillesse de me rapporter de la Rhubarbe toute fraîche, cueillie dans son jardin. J'adore ce fruit, son acidité particulière, l'odeur de celui ci lorsque je l'épluche. Alors Mille Mercis à toi "Gigi"(ce surnom que moi seule ai l'autorisation d'utiliser devient officiel sur ce Blog) ... Je vais préparer un Crumble à la rhubarbe en pensant à toi ....

Ingrédients :

- 500 gr de Rhubarbe

- 1 Pomme

- 90 gr de Beurre mou

- 125 gr de Farine

- 75 gr de Poudre d'Amande

CRUMBLE 2- 120 gr de Cassonade ou Vergeoise (selon la région)

- 2 sachets de Sucre Vanillé

 

Préparation :

- Malaxer avec les doigts : la Farine, le Beurre et la moitié de la Cassonade.

- Éplucher la Pomme et la couper en petits dés, les placer au fond d'un moule qui passe au four.

- Préchauffer le four à 180°.

- Éplucher, laver et couper la Rhubarbe en tronçons. Mettre à dégorger la Rhubarbe durant une heure avec l'autre moitié du Sucre et 2 sachets de Sucre vanillé (afin d'atténuer l'acidité de ce fruit). Au bout de ce temps, placer les tronçons au fond du ou des moules, avec la Pomme (si vous souhaitez le présenter de façon individuelle dans ce cas le temps de cuisson sera un peu CRUMBLE 3diminué ...).

- Verser sur les fruits la poudre d'Amande puis la préparation Farine + Beurre et Cassonade.

- Mettre à cuire durant 1 heure dans le four chaud à 180°.

CRUMBLE 4

CRUMBLE 5

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité