750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
13 juin 2012

Croquettes de Haddock aux Herbes

CROQUETTES 5Hier au soir je recevais à la maison Ophélie démonstratrice en lingerie (de la marque Indicrète) qui venait nous présenter les derniers modèles de cette marque fabriquée en France en Haute Vienne. Parce que oui je vais pousser mon coup de gueule du jour : "si personne n'achète de produits fabriqués en France (article ici sur la marque), y'a un moment où le travail ne se trouvera plus en France non plus ..." Oui c'est une vérité de la Palice ! Mais de temps à autre faut enfoncer des portes ouvertes ... N'importe qui peut recevoir une démonstratrice chez soi, il suffit de réunir quelques copines et une charmante démonstratrice, comme Ophélie, qui est déjà venue par deux fois à la maison. Et laisser opérer la magie des jolis dessous et des belles dentelles ...

Bref à cette occasion, je propose quelques bouchées et un cocktail (fabriqué par Guillaume, depuis que je lui ai offert le kit du parfait barman, ce rôle lui est dévolu).

Hier j'ai refait une recette que je faisais il y a quelques années déjà et que j'avais à l'époque trouvé (il me semble me rappeler) dans un magazine Picard Surgelés. Bien entendu vous pouvez utiliser des produits qui ne proviennent pas de la célèbre marque ...

 

CROQUETTES 1Ingrédients pour 4 personnes :

- 150 gr de filet de Haddock

- 1/4 de litre de Lait

- 250 gr de Purée de Pommes de Terre

- 1 CS de Ciboulette

- 1 CS de Coriandre

- 1 + 2 CS d'Huile d'Olive

- 1/2 CS de Sauce Nuoc-Nâm

- 1/2 cc de Curcuma (facultatif)

CROQUETTES 2- Poivre

- Chapelure et graines de Sésame

 

Préparation :

- Mettre à cuire dans une casserole avec 3/4 de lait et 1/4 d'eau le filet de Haddock, environ 8 à 10 minutes selon l'épaisseur du filet.

- Pendant ce temps, mélanger les Herbes, la sauce Nuoc Nâm, le poivre (un tour de moulin) et le Curcuma. Diluer avec la cuillère à soupe d'Huile d'Olive et ajouter la Purée (un reste que vous aurez fait chauffer au préalable, au micro onde par exemple).

- Dans une assiette mélanger de la Chapelure et des Graines de Sésame (facultatif pour ces dernières, mais cela donne un petit croustillant, très agréable !).

CROQUETTES 3- Égoutter le filet de Poisson et l'émietter. L'ajouter à la Purée de Pommes de Terre "améliorée".

- Former des croquettes à la main, les passer dans la Chapelure et les faire revenir 3 minutes de chaque côté à feu moyen, dans une poêle chaude avec les deux CS d'Huile d'Olive restantes.

- Personnellement je les sert chaudes telles quelles, mais vous pouvez les accompagner d'une mayonnaise au citron ou simplement d'un filet de citron ou encore d'en faire un plat principal en l'accompagnent d'une salade verte assaisonnée à l'Huile d'Olive et au citron (de chez Olivier & Co, dont je vous parlerai dans un prochain billet).

CROQUETTES 4

 

Publicité
Commentaires
F
De rien, Ophélie, c'est toujours un réel plaisir que de te recevoir ... En plus on en profite pour se poser entre copines avec quelques bouchées et bien entendu un cocktail ...<br /> <br /> Prends toutes les recettes que tu veux sur ce site, c'est fait pour ça ... Si tu en confectionnes laisses un commentaire sous la recette concernée ... Ce que tu auras éventuellement changé ou ajouté ou tout simplement comment tu as trouvé ...<br /> <br /> A une prochaine soirée Indiscrète ...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Françoise
Répondre
O
Mille merci pour ton accueil qui est a chaque fois génial et très chaleureux. C'est toujours un plaisir de venir partager un moment chez toi. <br /> <br /> je te pique 2/3 recettes au passage!! j'suis gourmande :))<br /> <br /> a très vite
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité