750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
30 juin 2012

Terrine Brousse et Courgettes

TERRINE 3

Aujourd'hui, c'est une petite recette que j'ai trouvé, depuis quelques temps déjà, sur le site "Journal des femmes", et que j'avais mise de côté pour la confectionner à l'occasion d'un dîner au jardin, bien entendu je l'ai quelque peu transformé (je ne peux pas m'en empêcher). Bon, on ne peux pas dire que les températures soient vraiment estivales, encore ce week end, mais si on attend la perfection, j'ai l'impression que cette année on risque d'attendre longtemps ... Cette Terrine se mange tiède ou froide avec un petit coulis de tomates acidulées et parfumé avec un peu de thym, romarin, ail et huile d'olive ... Aujourd'hui j'ai opté pour la deuxième option. 

 

Les Ingrédients : 

- 3 Courgettes

- 2 CS d'Huile d'Olive

TERRINE 1

- 3 Oeufs

- 200 ml de Crème fraîche liquide

- 250 gr de Fromage Corse : La Brousse (si vous n'en trouvez pas vous pouvez utiliser de la Ricotta ou encore du Chèvre frais)

- 2 gousses d'Ail

- 50 gr de Pignons de Pin

- 2 CS de Ciboulette

- 1 cc de Thym émietté

- 1 poignée de Gruyère râpé

- Fleur de Sel et Poivre

 

Préparation :

TERRINE 2

- Laver, éplucher puis couper les Courgettes en petits dés les saler, poivrer et ajouter le Thym. Les faire revenir dans l'Huile d'Olive, pendant une dizaine de minutes. 

- Pendant ce temps, dans un saladier, battre les Oeufs, ajouter la Crème Fraîche, la Brousse, le Gruyère râpé, l'Ail pressé, la Ciboulette lavée au préalable et ciselée.

- Pré chauffer le four à 160°.

- Ajouter à la préparation précédente les dés de Courgettes. Dans la poêle où elles ont cuit, mettre les Pignons de Pin à torréfier. Puis les ajouter eux aussi.

- Chemiser avec du papier sulfurisé un moule à cake , verser la préparation. Enfourner dans le four température 160°, pour 50 minutes.

- Attendre au moins 15 minutes avant de démouler la terrine.

- Servir tiède ou froide.

Publicité
Commentaires
F
ça c'est bien les gamins : c'est toujours mieux chez les autres que chez eux !!! Je suis sûre qu'elle était Top chez toi aussi ...
Répondre
H
Coucou , j'ai fait ta terrine hier qui a reçu une approbation unanime. Petit bémol camille m'a dit : " Chez françoise , elle était plus jolie! ".
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité