750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
2 juillet 2012

Frites au Four (recette Weight Watchers)

FRITES 1

La semaine dernière, "grande discussion" avec Guillaume autour de "La Frite" : il a voulu aller essayer le nouveau Wrap  type mexicain, chez KFC, comme il a pris le menu, il y avait des frites ... C'est en fait assez rare que nous allions dans ces fast foods, comme je l'ai déjà dit dans un précédent billet : j'ai toujours privilégié des petits restaurants même lorsque les enfants étaient petits, pour les déjeuners du mercredi midi, plutôt que ces grandes chaînes de restauration rapide ... Bref, là nous débattons sur le goût des Frites, moi : "tu ne vas pas me dire que c'est bon ?" lui : "en même temps tu ne fais quasiment jamais de frites à la maison ! Alors je n'ai pas beaucoup de points de comparaison !". Il n'en fallait pas plus pour que ce week end je lui fasse des Frites maison, mais comme d'habitude pas des frites toutes simples et surtout pas un truc qui baigne dans l'huile, parce que je comptais bien partager la dégustation ... Pour pouvoir encore débattre du Goût ... Voici donc la recette qui est extraite du livre "Coups de Coeur Gourmands" de chez Weight Watchers.

 

Ingrédients pour 4 personnes (3 points / pers) :

FRITES 2

- 800 gr de Pommes de Terre

- 1 CS d'Huile de Tournesol

- 1 cc de Paprika (pour la recette d'origine, 1 CS pour moi)

- 1 cc de Fleur de Sel avec du Thym (sel classique à l'origine)

 

Préparation :

- Pré chauffer le four à 240° (thermostat 8). Peler er rincer les Pommes de terre. Les couper en frites. Dans la recette il n'est pas dit de les rincer à cette étape ni de les sécher, donc je ne l'ai pas fait pour conserver l'amidon de la pomme de terre.

- Les mettre dans un saladier, ajouter l'Huile et le Paprika avec les Frites. Bien mélanger avec les mains pour bien répartir. Etaler les frites sur une lèchefrite avec un papier ou tout autre élément anti adhésif.

- Enfourner pour 20 minutes, les retourner à mi cuisson et les saler à ce moment là.

- Guillaume a dit "Effectivement, ça n'a rien a voir ! Bon maintenant tu feras des frites à la maison !" Moi :

FRITES 4

"Ok ! Et toi tu vas te mettre à éplucher des patates !" ...

FRITES 3

FRITES 5

 

 

Publicité
Commentaires
F
A Touti et Dodo : Merci
Répondre
T
on les fait toujours comme ça
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité