750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
9 juillet 2012

Comme une Ratatouille


RATATOUILLE1

La Ratatouille, je ne la confectionne jamais de la même façon, cela dépend en fait de mon humeur et des ingrédients qui se trouvent dans ma cuisine ... Cette fois ci, je l'ai cuisiné avec quelques légumes frais et j'ai ajouté un demi sachet de "poêlée à l'italienne" de chez Picard ... Je vous la donne telle que je l'ai faite durant ce week end ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

RATATOUILLE2

- 1 Oignon

- 2 Poivrons (vert et rouge)

- 6 gousses d'Ail

- 5 Courgettes

- 2 Tomates

- la moitié d'un sachet de "Poêlée à l'Italienne"

RATATOUILLE3

- 3 CS d'Huile d'Olive

 

Préparation :

- Éplucher l'Oignon et l'émincer, puis le faire revenir dans l'Huile d'Olive (dans une sauteuse) avec les Poivrons lavés, épluchés et découpés, comme sur la photo 3. 

- Éplucher les Courgettes en conservant une bande de peau sur deux, les laver et les découper en dés. Les ajouter aux Oignons et Poivrons. Continuer la cuisson.

- Émonder les Tomates, les couper en cubes. Éplucher l'Ail, le dégermer et le couper en morceaux, puis les ajouter aux autres légumes dans la sauteuse. Faire cuire le tout durant un quart d'heure à feu doux.

- Au bout de ce temps, ajouter le demi sachet de poêlée à l'italienne , si vous n'avez pas de sachet ... Vous pouvez tout simplement dans ce cas ajouter une Aubergine,

RATATOUILLE 4

celle ci devra être mise à dégorger au préalable, il faudra également 2 Tomates supplémentaires, et en tout dernier une Mozzarella coupée ... Cuire 5 minutes supplémentaires ...

RATATOUILLE 5

 

RATATOUILLE 6

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité