750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
12 juillet 2012

Tarte Courgette Tomate Thon

TARTE 6

Et oui, cette semaine, vous allez trouver sur ce Blog  : des recettes avec des Courgettes et encore des Courgettes... Pour comprendre cliquer ici ... Donc j'ai pris ce que j'avais dans mes placards et mon frigo, afin de confectionner pour le dîner de ce soir, en plus d'une Courgette du jardin de Marylène ...

 

Ingrédients :

- 1 Pâte Feuilletée (du commerce ou si vous le souhaitez maison)

- 300 gr de Courgette (poids épluchée, du jardin ou non ...)

- 1 boîte de Thon au naturel (soit 140 gr égoutté)

- 2 Tomates

TARTE 1

- 6 Anchois (totalement facultatif)

- 3 Oeufs

- 200 cc de Crème Fraîche liquide

- 30 gr de Parmesan râpé

- Poivre et Sel

 

Préparation :

- Étaler dans un moule à Tarte, la pâte feuilletée. 

- Égoutter le Thon, l'émietter et l'étaler sur la pâte.

TARTE 5

- Éplucher les Courgettes, leur enlever les graines, puis les couper en dés. Les cuire  à l'eau bouillante salée durant 5 minutes, les égoutter.

TARTE 2

- Laver les Tomates, les émonder, les couper en tranches, les saler, les poivrer et les déposer sur les miettes de Thon. Ajouter les Anchois (si vous décidez d'en utiliser, cela dit, personnellement, la prochaine fois je n'en mettrai pas, leur goût étant trop prononcé, il prend le pas sur les autres saveurs ...).

- Ajouter les dés de Courgettes sur la tarte. Faire pré chauffer le

TARTE 3

four à 180°.

 

- Dans une jatte battre les Oeufs, ajouter la Crème Fraîche. Et verser l'ensemble sur la tarte.

- Puis parsemer du Parmesan et placer au four pour une durée de 30 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité