750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
14 juillet 2012

Courgettes farcies aux Sardines

SARDINES 4

Encore une recette avec des Courgettes !!! Merci à Marylène pour ces jolis légumes en direct de son jardin, qui me permettent depuis le début de la semaine de confectionner toutes ces recettes de saison ...

Aujourd'hui, j'ai testé une recette venue du Maroc et dont Hassiba m'avait déjà parlé.

C'est une recette qui demande un peu de minutie (au moment de lever les filets de sardines), mais mérite le temps passé en cuisine, lorsqu'arrive le temps de la dégustation ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 grosses Courgettes 

- 1kg de Sardines

- 6 gousses d'Ail

- 1 cc de Paprika en poudre

- 1 botte de Persil

SARDINES 1

 

- 1 cc de Cumin en poudre

- Piment de Cayenne (le dosage sera selon la puissance de votre piment)

Pour la Sauce Tomates : 

- 1 Oignon émincé

- 250 gr de Tomates fraiches

- 1 cc de Paprika en poudre

- 10 cl d'Huile d'Olive

- Sel et Poivre

 

Préparation :

SARDINES 2

- Gratter les Sardines. Ouvrez-les dans le sens de la longueur. Videz-les. Retirez l'arête centrale puis éliminez-la. Enlevez la peau. Conserver ainsi les filets de Sardine obtenus. 

- Mixez le Persil, 6 gousses d'Ail, la chair des Sardines. Assaisonnez de Paprika, Piment de Cayenne, Cumin, Sel et Poivre. Mixez le tout jusqu'à obtention d'une farce. 

- Coupez les extrémités des Courgettes, les laver, coupez les dans le sens de la longueur. Evidez les Courgettes à la cuillère.  faites-les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante. Rafraichissez-les à l'eau froide. 

- Remplir les Courgettes avec une cuillère de farce aux Sardines, Epices et Herbes. 

- Versez un peu d'Huile dans une sauteuse et faire revenir l'Oignon et l'Ail dans l'huile chaude. Ajoutez les Tomates fraiches concassées. Assaisonner avec la Fleur de Sel

SARDINES 3

et poivre. Faites revenir à feu vif. 


-Déposez les Courgettes dans un plat passant au four. Enfournez 20 min à 210°C. (Guillaume a souhaité du Parmesan sur la sienne).

-Au moment de servir accompagner de la sauce tomate.

SARDINES 6

Publicité
Commentaires
F
Merci encore Marylène, pour vos succulentes courgettes. Comme vous voyez du coup je creuse mes méninges pour leur trouver des recettes, parfois innovantes, et d'autres fois plus classiques ... Si vous voulez vous en inspirer cela me procurera un grand plaisir.<br /> <br /> Cordialement à vous<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Comme je suis fière de mes courgettes ! Cela fait plaisir de voir qu'elles font des heureux. Merci pour ces recettes, que je compte bien utiliser à mon tour. MDR d'entendre la chanson des Martins Circus, cela m'a ramené des années en arrière.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité