750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
23 juillet 2012

Courgettes sautées et Coulis de Tomates

COURGETTES 4

Mais oui ! Je suis une fille chanceuse à qui l'on offre des Courgettes ... Y'a des filles à qui l'on offre des Bouquets de Roses, et bien vous voulez que je vous dise ? Je ne les envie pas ! Moi j'ai des Courgettes en présent et cela suffit grandement à mon Bonheur ... Il faut quand même rappeler que les Courgettes reste un des légumes le plus consommé en France !!! Allez, je suis sûre que vous piétinez d'impatience de découvrir la recette d'aujourd'hui ... En fait c'est une recette basique toute simple, l'astuce c'est la cuisson qui donne une sorte de Confit de Courgettes avec de petits morceaux d'Ail tous fondants dedans ... la recette est pour deux personnes, car fils adoré est parti en stage de conduite pour 12 jours. Ha oui ! Il faut que je vous mette en garde : n'allez pas vous aventurer aux Sables d'Olonne, c'est là bas qu'il est pour faire ses premières armes niveau conduite automobile !!! Enfin ça c'est une autre histoire ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

COURGETTES 1

- 600 gr de Courgettes (poids net épluchées)

- 1 Oignon

- 2 CS d'Huile d'Olive

- 3 gousses d'Ail

- 2 CS de Coulis de tomates

- 1/2 cc d'Origan

- Sel Poivre

 

Préparation :

COURGETTES 2

- Faire revenir dans l'Huile d'Olive, l'Oignon épluché et émincé. Lorsqu'il est un peu doré, le réserver (le sortir de la sauteuse quoi, pour mieux le réintroduire plus tard ...).

- Éplucher les Courgettes, pour cette recette j'ai ôté complètement la peau (et les graines si les courgettes en ont). Les couper en cubes et les mettre à sauter dans l'Huile où ont rissolés les Oignons, au bout de 3 minutes réintroduire ceux ci.

- Pendant les 3 minutes, éplucher les gousses d'Ail, les fendre en deux, ôter le germe central si besoin puis les couper en gros morceaux, pour une fois je ne les passe pas au presse ail, car je souhaite retrouver les morceaux d'Ail qui du coup vont être fondants mais peu forts en goût ... Les ajouter en même temps que les Oignons. 

- En même temps verser 2 CS de Coulis de Tomates, pour apporter un peu de  "jus" à l'ensemble, saupoudrer de la 1/2 cc d'Origan, saler, poivrer et poser un couvercle afin que cela mijote à feux doux, entre 15 à 20 minutes selon si vous aimez croquant ou plus tendre. Au bout de ce temps les Courgettes seront moelleuses, l'Ail imperceptible

COURGETTES 3

mais présent à certaines bouchées (comme un minuscule bout de pâte de fruits ...).

- Cette poêlée peut être utilisée pour garnir une omelette à la place des pommes de terre sautées ...

 

Publicité
Commentaires
F
Oui effectivement complètement de saison, et super facile ...
Répondre
P
ça a l'air très bon et de saison ;)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité