750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
26 juillet 2012

Restopolitan

LES ELLES

Le 29 Juin dernier (rappelez vous ici ...) nous nous étions rendu dans un restaurant ("Les Elles" dans le 4 ème arrondissement de Paris) qui nous avait enthousiasmé, emporté vers des septièmes ciels de saveurs ... Bref je vous avais dit deux mots sur Restopolitan : la carte qui nous avait fait découvrir cette petite merveille et grâce à qui nous avions réduit notre note ! Hier nous avons renouvelé l'expérience et testé un nouveau resto ("Siam" toujours dans le 4 ème arrondissement de Paris) avec cette carte. Mais aujourd'hui l'urgence c'est de vous parler de cette fameuse carte afin que vous aussi vous puissiez profiter de ce petit trésor ...

Au mois de Janvier dernier, un matin que je prenais mon petit déjeuner devant "Télématin" l'émission de France 2 (je ne suis pas très télé, mais j'aime bien parfois le matin en me levant. Il y a les infos toutes les demies heures et de petits reportages sur tout) ce matin là j'ai bien fait car j'ai entendu parler pour la première fois de cette fameuse carte Restopolitan ... En même temps je ne suis pas très rapide et cette année a été très chargée, donc peu de temps a consacrer à tous les menus plaisirs que nous offre la vie (mais ça c'est une autre histoire) ...

SIAM

Bref ! Fin Juin je me décide à me pencher plus sérieusement sur ce que propose ce site et les avantages à adhérer à cette carte. Je vous explique en deux mots : il suffit de se rendre sur le site. De choisir la formule de la carte voulue, actuellement 11 euros par mois ou 120 euros à l'année, mais cela évolue car si vous avez cliqué sur le lien "Télématin" plus haut vous avez vu que cela existait également à la semaine auparavant ... Dès la première réservation, la validité de la carte s'enclenche. La réservation se fait soit par internet, soit par téléphone, auprès de Restopolitan pour les deux formules et pas auprès du restaurant choisi, c'est comme une sorte de conciergerie, ensuite ils vous rappellent ou vous envoient un sms ou un mail pour confirmer. Selon les restaurants partenaires un plat et un dessert sont offerts, ou une entrée et un plat ou les trois ou un menu. Alors bien entendu vous n'y allez pas seul et vous repartez sans payer, non, il faut être au minimum à deux, voir plus mais dans ce dernier cas une seule carte ne peut être utilisée pour l'ensemble de la table. Les plats proposés sont identiques aux autres repas servis aux autres clients du restaurant. Lorsque vous arrivez il suffit de donner votre nom, sans pour autant stipuler que vous venez avec Restopolitan et que vous avez une ristourne, ainsi pour un monsieur qui souhaiterait inviter une gente dame, il ne passera pas pour le radin de service ! Cela ne vous empêche pas de prendre en plus d'autres choses (par exemple le plat et le dessert offert vous souhaitez prendre une entrée celle si sera comptabilisée et c'est tout ! Ou un cocktail ! Ou un verre de vin ...). Lorsque la note arrive les plats décomptés le sont systématiquement, si un oubli survient un paiement en caisse avec votre carte et tout rentre dans l'ordre. Il y a actuellement 850 restaurants, et cela s'étend, plus actuellement sur Paris et les grandes villes, mais cela tend à évoluer et l'on trouve en province et dans de petits villages déjà quelques jolies adresses. Vous pouvez utiliser la carte autant de fois que vous le souhaitez sans restrictions aucune.

Je trouve que c'est vraiment un "Bon Plan" c'est pourquoi je souhaitais le partager ici avec vous ... Je tiens à stipuler que je ne bénificie d'aucune traitement de la part de Restopolitan ... Le but de ce blog étant le partage ... J'ai déjà repéré d'autres restos pour de prochaines découvertes en plus des deux premières : "Les Elles" et "Siam" deux restaurants dans le 4ème arrondissement de Paris. Prochainement "Le River Café" à Issy les Moulineaux et le "Konfusius" à Torcy me tentent bien ... 

RIVER CAFE

Konfusius

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité