750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
27 juillet 2012

Tarte Courgettes à la "mode Basquaise"

COURGETTES 1

Encore une recette avec "Les Courgettes de Marylène", un de ces quatre matins vous allez finir par penser que lorsque je dis "Les Courgettes de Marylène" je parle de courgettes labellisées ... pour comprendre toute l'histoire cliquer ici c'est là le début de la Saga ... Et pour trouver toutes les recettes de ce blog avec des courgettes il suffit de cliquer sur le mot courgettes dans le Tag  ou encore sous archive dans la colonne de droite inscrire courgettes dans l'espace rechercher ...

Hier au soir nous avions Hassiba et Williem pour un apéro au jardin et comme vous pas question de servir les cacahuètes et autres trucs du commerce comme dans les années 70. Ces temps sont révolus et lorsque l'on reçoit à l'apéro de nos jours, et bien en fait ça donne autant de travail que de recevoir à dîner. Mais qu'est ce que c'est bon et bien plus sain, de se régaler de tartes, quiches et autres pissaladières ou encore terrines de toutes sortes ...

Pour la recette d'aujourd'hui, j'avoue avoir un peu simplifié les choses en ajoutant à ma préparation un sachet tout prêt de chez Mr Picard qui s'avère parfois être un

COURGETTES 2

excellent aide camp  si vous voulez vous pouvez prendre également les Courgettes dans le même magasin ainsi que la pâte à tarte ... Maintenant si vous n'êtes pas adepte de ces produits il vous suffira de faire une poêlée de poivrons rouges et verts, oignons,olives vertes en rondelles et tomates ... Et j'ai repris l'appareil (soit la base) de la Tarte au thon, courgettes et tomates avec quelques modifications légères mais si vous préférez vous pouvez vous en tenir strictement à la recette initiale. 

 

Ingrédients pour une tarte d'un diamètre de 28 cm :

- Une Pâte Brisée du commerce ou maison

- 300 gr de Courgettes

- Un sachet de 1 kg de Légumes à la Basquaise de chez Picard (ou une poêlée maison)

- 3 Oeufs

- 200 cc de Crème Fraîche liquide

- 30 gr de Parmesan râpé (j'avoue sur cette recette j'ai versé le reste de mon sachet, du coup plus

COURGETTES 1

que 30 gr)

 

- Sel (j'ai utilisé de la Fleur de Sel avec du Thym)

 

Préparation : 

- Étaler dans un moule à Tarte, la Pâte Brisée.

-Éplucher les Courgettes cette fois une bande sur deux, leur enlever les graines, puis les couper en dés. Les cuire dans une sauteuse à feu vif durant 5 minutes. Saler avec Une cc de Fleur de Sel.

- Au bout de ce temps ajouter les" Légumes à la Basquaise" de chez Picard. Laisser

COURGETTES 2

le tout encore mijoter durant 10 minutes à feu doux.

- Verser les légumes égouttés (j'ai utilisé une écumoire pour les sortir de la sauteuse) sur la Tarte, il va en rester qui sera utilisé pour une recette demain ...

-Dans une jatte battre les Oeufs, ajouter la Crème Fraîche. Et verser l'ensemble sur la tarte.

-Puis parsemer du Parmesan et placer au four pour une durée de 30 minutes à thermostat 180°.

- Ne reste plus qu'à déguster chaude ou froide ...

COURGETTES 3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité