750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
28 juillet 2012

Jambonneau Caramélisé

JAMBONNEAU 2

Ce vendredi soir la pluie est revenue sur Paris et sa région. J'en profite pour piocher dans mon congélateur que je souhaite vider avant mon départ en vacances ... Un Jambonneau décongelé plus tard ... J'ai quand même pas fait un Jambonneau aux lentilles, trop hivernal ... Donc un Jambonneau Caramélisé au four ça fait estival ...

 

Ingrédients pour un Jambonneau de 1 Kg 200 environ  4 personnes :

- Un Jambonneau

- 8 CS de Moutarde Forte

- 4 CS de Miel (le parfum sera / ce que vous aimez)

- 4 CS de Sauce Soja

JAMBONNEAU 1

- 4 CS de 4 Epices 

- 4 CS D'Huile (neutre)

- 80 gr de Beurre

- 3 Echalottes

 

Préparation :

- Mettre le four en pré chauffage à 200°;

- Dans un plat passant au four (la prochaine fois j'utiliserai un plat à usage unique, que l'on trouve en grande surface, afin d'éviter la corvée de nettoyage, car le miel colle énormément ...), y déposer le Jambonneau avec dans le fond du plat l'Huile.

JAMBONNEAU 3

- Faire le mélange Moutarde, Miel et 4 Epices. En badigeonner le Jambonneau en retournant celui ci ... Le mettre à cuire au four pour une heure. Tous les quarts d'heures, retourner le Jambonneau et le badigeonner de la sauce.

- Au bout de cette heure de cuisson, baisser le four à 160°, ajouter les Échalotes épluchées et ciselées avec le beurre coupé en morceaux. Continuer tous les quarts d'heure à badigeonner le Jambonneau.

- Sortir le Jambonneau du four et le découper en tranches. Je l'ai servi avec une purée de céleri rave et une salade verte.

 

Publicité
Commentaires
F
Merci à vous Touti et Dodo ...<br /> <br /> La recette du Carpaccio était super bonne, nous nous sommes régalés ce soir avec cette recette, et elle va donc apparaître sur le Blog très vite ...
Répondre
T
cette viande nous semble bien gouteuse. <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la recette du carpaccio, nous avons hâte de la découvrir. Bien sur que tu peux la mettre sur ton blog.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité