750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
29 juillet 2012

Saumon Mariné à l'Aneth (type Tartare de Saumon)

TARTARE 1

Hier au soir nous avons dîné au jardin, avec Laure et Wilfried, à cette occasion j'ai fait une recette que j'ai trouvé sur le tout nouveau blog des "Oursons Gourmands Touti et Dodo" avec l'autorisation de l'auteure je vous la livre, avec toujours des modifications (à ma sauce ...). Cette recette peut être utilisée soit en Entrée, soit en Plat principal et accompagnée soit de légumes crus si il s'agit d'une entrée, soit de riz ou légumes cuits si il s'agit d'un plat.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 Pavés de Saumon

- 1 Citron Jaune (pour son jus) ou 2 CS de Jus de citron

TARTARE 2

- 15 cl d'Huile d'Olive

- Un quinzaine de feuilles de Basilic

- Une quinzaine de tiges d'Aneth

- 1 cc de Fleur de Sel (au Basilic pour moi)

- 2 tours de moulin de Poivre de Sishuan (pour son petit côté citronné)

- 2 CS de Câpres

- 10 gouttes de Tabasco

 

TARTARE 3

Préparation :

- Découper les Pavés de Saumon en fines tranches.

- Mixer les feuilles de Basilic et les "plumeaux" d'Aneth, mettre de côté 4 tiges d'Aneth pour décorer les assiettes.

- Dans un saladier réunir l'Huile d'Olive, le Jus de Citron, le Sel, les Câpres, le Tabasco, le Poivre de Sishuan et les feuilles de Basilic, les "feuilles" d'Aneth mixées.

- Dans le saladier mettre à mariner les fines tranches de Saumon, couvrir d'un film plastique et mettre au frais au minimum 2 heures, une nuit c'est également possible. Retourner à mi temps pour que tous les morceaux soient parfaitement marinés.

- J'ai servi ce Saumon mariné avec des dés de concombre

TARTARE 4

marinés eux dans du jus de citron et de la crème fraîche, et une cuillère à café d'oeufs de lump rouges, en entrée.

TARTARE 5

TARTARE 6

 

Publicité
Commentaires
F
Merci à vous Touti et Dodo, de m'avoir très largement inspiré cette recette qui déjà à la base était formidable ...
Répondre
T
tu en as fait un beau plat, super les plantes fraiches. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes super fiers que tu aies fait notre recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Les oursons gourmands
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité