750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
13 août 2012

Poulet "Basquaise" ou comment recycler les restes du poulet dominical

Poulet Basquaise

 

Souvent sur la table du dimanche midi, un Poulet de rôti est le Bienvenu.

Mais quand arrive le dimanche soir ou le lundi, et qu'il reste quelques morceaux de ce Poulet tant apprécié chaud et fumant sortant du four, là il n'y a plus grand monde pour le terminer !

Alors personnellement j'utilise une vieille recette que Ma Mère faisait lorsque nous étions enfants "Ma Petite Soeur" et Moi : je fais revenir un Oignon dans un faitout avec de l'Huile d'Olive. Lorsque celui ci est bien revenu, j'ajoute une boîte de Tomates pelées ou concassées, une Courgette ( de Marylène) épluchée, lavée et débitée en cubes) éventuellement une boîte de Coulis de Tomates pour ajouter un peu de jus si il en manque ... Une gousse d'Ail pressée, un peu de sel de poivre, éventuellement un petit peu de Piment d'Espelette. Puis j'ajoute mes morceaux de Poulet (cuits). Je laisse mijoter un petit peu le tout.

Si besoin je fais du Riz ou des Pâtes à côté ...

Et ainsi ne perd pas les restes de Poulet, qui ne trouverons pas de Fans sur ma table froids même accompagnés d'une mayonnaise maison !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité