750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
28 août 2012

L'Oasis ou Chez Carine (La Croix Valmer, Var, Côte d'Azur)

MARMITE 1

Pendant Nos Vacance ; Nos Amis : Sylvia et Steve, nous ont emmené dîner dans un restaurant où ils ont leurs habitudes aussi bien en pleine saison estivale que pendant d'autres mois de l'année. Ce restaurant étant ouvert de Mars à Novembre ...

L'Oasis se situe sur la Plage du Débarquement entre Cavalaire et La Croix Valmer, il est aisé de trouver une place pour stationner (des parkings sur place proches du restaurant ...). 

Le cadre et la décoration relèvent plus de la table familiale et si les tables en terrasse offre une vue sur la mer, il y a tout de même une route qui sépare les deux ! Mais comme nous y avons été pour le dîné, nous n'avons pas eu de flux de circulation, ce qui n'est peut être pas le cas en plein service du midi ...

Mais on y va pas pour le cadre en fait ... Mais plus pour l'abondance des assiettes et la cuisine familiale qui y est servie ... J'ai juste pris en photo mon assiette, mais nous étions une tablée d'une dizaine, et tous les plats étaient copieusement servis, d'une

MARMITE 2

saveur simple et bonne pour chacun d'entre eux ...

Mon Plat en question : La Marmite du Pécheur . Steve me l'avait tellement vendu avant que je n'ai pas su y résister, même si je ne suis pas parvenue à la terminer et encore moins à craquer sur un dessert ... En fait de Marmite c'est un genre de Bouillabaisse qui m'a été servie super complète avec un beau morceau de poisson, des pommes de terre, de la soupe, de la rouille, des croûtons, du fromage râpé, des moules, des crevettes, des coquille Saint Jacques (enfin tout ça en photo) ... Copieux, copieux, ouf, même en prenant mon temps je ne suis pas parvenue à tout manger ... La prochaine fois je reste à jeûn le midi !!!

J'ai aperçu dans les autres assiettes : une entrée de Tomates Mozza qui a été dévorée en deux temps trois mouvements par "Les Garçons" (les quatre mousquetaires ...) des pizzas toutes différentes pour eux encore. Sylvia, elle avait opté pour un poisson qui semblait top fraîcheur, mais pas light du tout, la cause aux accompagnements servis avec, au nombre de trois, visiblement cuisinés maison et à

MARMITE 4

volonté ... Valérie avait choisi comme moi. Steve avait pris une Salade Niçoise qui aurait pu en nourrir deux ! Et Pascal quand il a vu arriver son entrée : une Moules à la Crème, a annulé son plat des Coquilles Saint Jacques, vu la portion de l'entrée et qu'il souhaitait conserver une petite place pour la Crème Caramel maison que là aussi Steve nous avait rabattu les oreilles ...

La Crème Caramel en question : servie pour une personne dans un plat sabot mesurant environ 30 cm sur 15 cm et qui est servie à volonté ...Valérie a voulu en goûter un cuillère, enfin une cuillère c'est ce qu'elle a dit .... Moi j'aurai plutôt dit une louche ... "Enfin ça c'est une autre histoire ..." ...

Un petit mot sur la Patronne : c'est visiblement un sacré caractère ! Lors de notre commande Steve dit aux garçons : "Qu'est ce que vous prenez ?" la Patronne :"Occupez vous de votre plat, c'est moi qui prend les commandes de l'ensemble de la table ..." d'un ton qui ne laisse pas la place à la discussion ... Mais pas non plus d'un ton désagréable, on sent que c'est elle qui gère son affaire ...

En conclusion : une adresse sympa, un bon rapport qualité prix, une cuisine de type brasserie, une patronne atypique ...

Publicité
Commentaires
L
Certes la Patronne est Carrée de Caractére et pourtant un Petit bout de Femme , à la carte est-ce que la Langouste à l'ancienne est revenue , je n'apprécie pas l'autre sauce d'été mais à Bientôt
Répondre
C
ben moi je confirme ,patronne désagréable ..qui manque vraiment de tact
Répondre
C
Je connais ce resto c'est super sympath ,c'est convivial , les personnes qui ont mis ces avis sont surement des jaloux ,ils prennent pas les tickets restos c'est vrai mais je préfére un resto ou on vous sert avec le sourire et on vous améne pas la note avant que vous ayez fini de manger ,les avis ils ou plustot elles s'en moquent ,elles savent qu'elles auront toujours du monde et elles le merite ,un seul hic j'évite d'y aller trop souvent car c'est vraiment trés copieux contrairement a d'autres restos des environs !
Répondre
B
Bien r&pondu à bon entendeur salut!
Répondre
D
Mr Morad alias Olivier alias Lecuisto :<br /> <br /> Je vais laisser Vos Trois commentaires (comme tout le monde l'aura compris de La Même et Unique Personne) parce que vous avez sans doute été déçu de ce restaurant et ici sur ce blog la censure n'existe pas (jusqu'à une certaine limite) Mais il est bien dérisoire et ridicule de se cacher derrière trois identités distinctes pour donner son avis même si celui ci est négatif ... Mettre trois mauvais avis à la même heure et avec la même adresse ip dévoile forcément qu'ils émanent de la même personne et de ce fait tricher une fois laisse supposer que cela peut être fait à d'autres moments et de ce fait donne moins de véracité à vos propos ...<br /> <br /> Pour répondre à vos critiques nos amis qui nous ont emmenés dans ce resto ne sont pas des "touristes", nous n'avons pas payé en liquide, notre soupe m'a semblé "de première main" la crème au caramel était entière dans son plat donc difficilement réalisable en recomposition de plusieurs restes de clients précédents ...<br /> <br /> Je vois dans vos propos que vous en voulez beaucoup à Carine qui a effectivement un caractère pas facile ... Et je pense que soit vous êtes un ancien employé mécontent, soit un client qui a effectivement vu certains des faits cités ou encore une autre solution .... Mais à l'avenir soyez plus fair play ce n'n sera que mieux pour que nous adhérions à Vos Avis ...<br /> <br /> Signé : Françoise alias l'Auteure du Blog alias le Pigeon du resto Carine alias la Touriste alias quand même Sherlock Homes qui vous a percé à jour ...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité