750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
2 septembre 2012

Rôti de Veau au four

ROTI DE VEAU 1

Pour un dîner familial, samedi soir, j'ai cuisiné un Rôti de Veau, plat que je ne cuisine pas très souvent car je trouve ça un peu sec. C'est pourquoi je l'ai cuisiné avec des Champignons de Paris autour ... Je pense que la prochaine fois j'ajouterai également de la Crème Fraîche ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 Rôti de Veau de 1 kg 200

- 6 gousses d'Ail

- 500 gr de Champignons de Paris émincés (surgelés pour moi de chez Picard)

- 1 CS d'Huile (neutre en goût)

- Sel et Poivre

 

ROTI DE VEAU 2

Préparation :

- Pré chauffer le four à 220°

- Dans un plat sabot, qui passe au four, verser les Champignons encore congelés avec 2 gousses d'Ail émincées. Dessus poser le Rôti de Veau piqué des autres gousses d'Ail, saler et poivrer.

- Compter 30 minutes de cuisson par livre de viande.

- A mi cuisson retourner le Rôti de Veau et l'arroser d'une cuillère à soupe d'huile.

- J'ai accompagné ce Rôti avec des pommes de terre au four (épluchées, puis précuites à l'eau, puis cuites au four avec un peu d'huile d'olive dessus) et des haricots verts ail et persil.

Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est pourquoi, j'ai mis dessous des champignons (congelés) qui en rendant de l'eau au fur et a mesure ont hydraté le rôti... Et comme je le dis dans la recette, la prochaine fois j'ajouterai de la crème fraîche liquide à mi cuisson ...
Répondre
S
Moi j'aime beaucoup le veau, mais en rôti je trouve ça également un peu sec.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité