750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
9 septembre 2012

Pilons de Poulet marinés au Barbecue

POULET 3

Ce week end je travaille, c'est devenu tellement chose exceptionnelle, que cela mérite d'être signalé ... Bref samedi matin avant de partir au travail, "Mari Charmant" a ôté la peau des Pilons de Poulet, que j'ai mis ensuite avant de partir, à mariner dans une boîte hermétique. Avant que je ne rentre le midi partager le déjeuner avec les deux hommes de ma vie ("Mari Charmant" et "Fils Chéri", bientôt viendra s'ajouter un troisième ... Que je pense déjà appeler "Petit Chouchou" ...) "Mari Charmant" a allumé le BBQ, et commencé à faire cuire les Pilons qui avaient marinés toute la matinée. Mais bon "Mari Charmant" qui a de nombreuses qualités, ne les possèdent pas toutes et du coup comme vous pouvez le voir sur les photos, les Pilons ont pris un petit coup de chaud ... Mais c'était bon quand même ! Et surtout ce qui était grandement appréciable, c'était de se couler les pieds sous la table, installée sur la terrasse sous le store, par ce samedi ensolleillé ( GGGRRR ... Un seul que je bosse et il fait Grand Beau Temps ...) de se faire servir comme une princesse et de repartir au boulot sans même débarrasser, pauvre chéri, après coup j'ai des remords ...

 

POULET 1

Ingrédients pour 3 personnes :

- 6 Pilons de Poulet

- 2 CS de Jus de Citron Vert

- 2 CS d'Huile

- 1 cc de Purée de Piments (achetée dans les magasins asiatique avec du piment du poivre de shishuan)

- 1 tour de Moulin de Sel

 

Préparation :

- Ôter la peau des Pilons, ainsi la marinade imprégnera mieux la chair du Poulet.

- Mettre les Pilons dans une boîte hermétique, ajouter tous les ingrédients de la marinade, et laisser au frais toute une matinée.

- Mettre le BBQ en route, lorsque les braises sont bonnes, placer la grille un peu en hauteur, pour éviter que les Pilons ne noircissent, les retourner très régulièrement, laisser cuire quand même entre 1/2 heure voir 3/4 d'heure.

POULET 2

- Servir avec une salade verte et une salade de tomates. Déguster au jardin pour profiter des derniers beaux jours. Oui, je sais cette recette est d'une simplicité enfantine, mais bon un jour de boulot, commencer à cuisiner dès le petit déjeuner : très peu pour moi ... Si vous travaillez toute la journée, la marinade n'en sera que meilleure ...

Publicité
Commentaires
F
"Mari Charmant" mérite amplement son surnom, non seulement il a participé activement, mais en plus comme je travaillais ce week end (ce qui est devenu tellement rare que lui et moi avions oublié les années ou je l'ai fait un week end sur deux, les années ou j'ai parfois travaillé 4 à 5 semaines sans aucun repos ..., que ce week end ça nous a fait trop bizarre d'être séparés) alors pour me consoler lorsque je suis rentrée hier au soir il m'avait acheté le Sac à Main que je lorgne dans une vitrine depuis deux mois ... Je crois que je vais re signer pour 30 ans supplémentaires ...<br /> <br /> Quant aux recettes "Fastoches" je vous les fait partager, parce qu'en fait parfois ce n'est pas la technique qui nous manque à toutes mais plutôt les idées ...
Répondre
C
Meme si cette recette est "d'une simplicité enfantine" en reprenant tes écrits, ça m'a l'air succulent. C'est très bien que tu nous mettes des recettes faciles à faire, on en a toujours besoin. Bravo à "mari charmant" pour sa participation. Et merci à toi. Bisou
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité