750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
19 septembre 2012

Kioko : Epicerie Japonaise Paris

KIOKO 2

Je vous ai déjà parlé de cette épicerie dans laquelle j'ai acheté la fameuse chapelure Panko que j'ai utilisé pour les Beignets de Crevettes du 13 Septembre dernier ou encore pour le Pavé de Cabillaud à la Mozzarella du 11 Septembre. Enfin parlé plutôt juste citée au détour d'une recette ... C'est pourquoi aujourd'hui je fais un billet sur cette petite épicerie où vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut pour cuisiner des Ramens, des Sushis ou encore bien d'autres recettes japonaises ... Et du Thé Vert Matcha recommandé parfois dans des recettes de certains grands chefs ...

Cette épicerie se trouve dans le quartier du 2 ème arrondissement de Paris au 46 rue des Petits Champs, elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h et également le dimanche de 11h à 19h. De nombreux

KIOKO 1

aliments importés du Japon, mais également des ustensiles de cuisine (comme des couteaux ou des cuits riz) ...

Et pour celles et ceux qui n'habitent pas Paris et sa Région, ils ont également un site de vente sur le net ici. Les frais de port sont gratuits à partir de 45 €. Sur le site, vous trouverez aussi une rubrique recettes, celles ci sont bien entendu confectionnées avec des produits vendus sur leur site ce qui peut être une solution pour débuter la cuisine japonaise ...

KIOKO 5

Petit détail : les étiquettes sont en japonais, mais les vendeuses sont charmantes et disponibles pour vous aider dans vos choix et sous ces étiquettes d'autres manuscrites qui sont la traduction ...

Par contre essentiellement des produits importés du Japon, vous n'y trouverez pas d'aliments ou épices permettant de cuisiner des plats de la Malaisie ou autres ...

Alors si vous vous baladez dans ce quartier allez y faire un tour, même pour une visite du lieu tout à fait dépaysant !

 

KIOKO 4

KIOKO 3

 

Publicité
Commentaires
C
C'est là que je vais faire mes emplettes de produits japonais ;-)<br /> <br /> J'adore toutes les petites cantines de ses rues. Travaillant depuis de nombreuses années dans ce quartier j'en ai testé beaucoup
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité