750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
25 septembre 2012

Lentilles Coraïl

LENTILLES 5

La semaine dernière, je n'ai pas cuisiné que des pizzas ici et  ...

J'ai refais une recette Weigth Watchers que j'avais déjà cuisiné de nombreuses fois auparavant : ce sont des Lentilles Corail avec des épices qui font penser à l'Inde, d'ailleurs dans le livre des Féculents de WW elle se nomme Lentilles à l'Indienne. Je les accompagne en général de blancs de poulet cuisinés eux aussi avec les mêmes épices et sans une once de matières grasses ... 

 

Ingrédients pour 4 personnes :  

LENTILLES 1

- 4 Échalotes (gentillement offertes par Marylène. Oui celle des Courgettes ...)

- 2 gousses d'Ail

- 3 cc d'Huile d'Olive

- 4 graines de Cardamome

- 1 cc de Curry

- 1/2 cc de Coriandre

1 pointe de Piment de Cayenne  (non utilisé, j'aime autant sans)

- 1 pincée de Gingembre

- 1 pincée de Cannelle  (non utilisé, pas envie de sucré-salé)

- 240 gr de Lentilles Corail

- 1 cc de jus de Citron

- Sel, Poivre

 

LENTILLES 2

Préparation :

- Peler les Échalotes et l'Ail, puis les émincer. Les faire revenir avec l'Huile. Ajouter toutes les Epices (si vous ne les possédez pas toutes, vous pouvez utiliser un mélange tout prêt à l'Indienne) et les aromates et faire cuire 3 minutes en remuant.

- Ajouter ensuite les Lentilles Corail, saler, poivrer. Faire revenir 1 minute, puis couvrir de 75 centilitres d'eau. Laisser cuire à découvert pendant 20 minutes environ. 

- Ajouter au moment de servir le jus de Citron.

LENTILLES 3

LENTILLES 4

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé cette recette. Moi j'ai trouvé ça très bon. Rubben et steve on moins aimé. Peu être un peu trop compacte. Certainement une cuisson trop longue de ma part... Bon ce n'est pas grave, ils ne peuvent pas tout aimer.<br /> <br /> A la prochaine recette.....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité