750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
1 octobre 2012

Tarte Saumon Epinards et Fromage de Chèvre

SAUMON 9

Ce soir, après une journée passée "Dans la Cuisine de Thony" et accessoirement sa salle à manger ... J'ai passé encore un petit moment dans "ma Cuisine" pour confectionner une Tarte au Saumon Épinards et Fromage de Chèvre en vue d'un Apéro dînatoire chez mon amie Valérie, histoire de terminer ce week end sous le signe de l'Amitié et de la Table ...

Mon amie Thony qui est Cambodgienne a accepté de recevoir quelques unes d'entres nous, pour nous faire découvrir sa cuisine, nous avons réalisé sous sa houlette : une entrée, un plat et un dessert, avec moults explications et bien entendu avons savouré tous ces mets à sa table. Un joli moment de partage très agréable. Je vous en dirai un peu plus bientôt, après avoir trié les photos, je ferai un billet avec les recettes accessibles à tous et qui vous feront voyager autant que moi ... 

SAUMON 1

En attendant voici la recette de la Tarte au Saumon Épinards et Fromage de Chèvre. Si vous n'aimez pas le Fromage vous pouvez accessoirement vous en passer, ou encore le remplacer par du gruyère ...

 

Ingrédients pour une Tarte :

- 1 Pâte Brisée (du commerce ou confectionnée par vos soins)

- 3 Oeufs

- 2 ou 3 Échalotes (selon la grosseur)

- 400 gr d'Épinards (pour ma part surgelés et hachés)

- 400 gr de Saumon Frais

- 40 cl de Crème Fraîche (j'ai utilisé de la liquide mais épaisse)

- Sel et Poivre

- 200 gr de Fromage de Chèvre Frais

 

SAUMON 2

Préparation :

- Étaler la Pâte Brisée dans un moule à Tarte et allumer le four thermostat 200°.

- Éplucher puis ciseler les Échalotes, les faire revenir dans une poêle avec 1 CS d'Huile neutre (sans saveur particulière), lorsqu'elles sont translucides et certaines d'entre elles un peu dorées, ajouter les Epinards. Cuire pendant une dizaine de minutes, les Épinards doivent êtres "secs" (soit plus d'eau du tout).

- Pendant le temps de cuisson des épinards, cuire le Saumon salé et poivré à la vapeur pendant 10 minutes (cuisson à l'uni latérrale, soit le saumon posé sur le côté peau). Au bout des 10 minutes, ôter la peau et effeuiller (voir sur les photos) le Saumon en prenant soin d'enlever les arrêtes.

SAUMON 3

- Etaler sur la Pâte Brisée les Epinards, puis au dessus le Saumon.

- Battre les 3 Oeufs en omelette, ajouter la Crème Fraîche, saler et poivrer, battre à nouveau à l'aide d'un fouet. Verser l'appareil sur le Saumon.

- Couper la buche de Fromage de Chèvre et déposer des rondelles sur la Tarte.

- Mettre à cuire au four durant 40 minutes à 200°. Cette Tarte peut être manger tiède ou froide accompagnée ou non de salade verte.

SAUMON 4

SAUMON 5

SAUMON 6

SAUMON 7

SAUMON 8

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité