750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 331
13 octobre 2012

Boeuf au Curry Rouge et Poivre Vert

DSC00461

Encore une Recette Asiatique ? Comme j'ai fait quelques achats dans le Supermarché Asiatique à côté de chez moi pour reproduire les recettes apprises chez ma copine Thony ici, ou encore ici, j'ai fait quelques achats supplémentaires et confectionné un Boeuf au Curry et Poivre Vert en m'inspirant d'un plat goûté dans mon restaurant asiatique préféré à Lognes (article sur ce resto ici) : Calamar au Poivre Vert que j'ai adapté avec du Boeuf ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 gr de viande de Boeuf ( type à fondue)

- 1 gousse d'Ail

DSC00449

- 1 CS de Pâte de Curry Rouge (en vente dans les supermarchés asiatiques)

- 6 CS de Lait de Coco

- 2 Pak Choï (chou chinois, ceux la même utilisés dans le Ramen)

- 2 CS de Sauce Poisson

- 1 CS de Sauce Huitre

- 1 CS de Sucre Roux

- 2 Oignons Blancs

- 2 branches de Basilic Thaï

- 4 grappes de Poivre Vert frais

- Pâtes de Riz

 

Préparation :

- Faire revenir le Boeuf coupé en lamelles avec la Gousse d'Ail épluchée et émincée, juste saisir la viande. Et réserver.

DSC00450

- Dans un Wook faire chauffer le Lait de Coco, lorsque celui ci frémit ajouter la Pâte de Curry et bien mélanger pour lier le tout.

- Couper le Pak Choï en grandes lamelles après l'avoir lavé, mettre dans un premier temps les parties blanches du chou, au bout d'une ou deux minutes ajouter les lamelles vertes du chou et les Oignons Blancs coupés en fines lamelles.

- Allonger avec 1 verre d'Eau. Ajouter le Sucre, la Sauce Huitre et la Sauce Poisson. Laisser remonter en température.

- Remettre juste quelques instants les Lamelles de Boeuf avec la Sauce dans le wook en ajoutant également les grappes de Poivre Frais. Le temps d'égoutter des Pâtes de Riz que vous aurez cuit en simultané ...

- Servir à l'assiette les Pâtes de Riz avec le Boeuf en sauce, décorer de Feuilles de Basilic Thaï.

DSC00451

DSC00452

DSC00453

DSC00455

Publicité
Commentaires
F
A Ludivine,<br /> <br /> Oui le poivre vert est facultatif, surtout lorsque l'on aime moyennement épicé ... <br /> <br /> Je suis contente que cette recette t'ai plût ... Il y a aussi le Boeuf au Gingembre en date du 27 Avril qui est pas mal aussi ...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou Françoise!<br /> <br /> J'ai cuisiné le boeuf sauté à Eric samedi midi. J'ai mis pas mal de temps pour faire cuire mon choux chinois dans le wok. On s'est régalé. Pour ce qui est du poivre vert on n'est pas fan. Quand j'en referais je n'en mettrais pas. Sinon pour le curry rouge j'en ai mis un peu moins car je me suis méfiée du pouvoir piquant de la chose! lol!<br /> <br /> Voili, voilà, voilou, cette recette rentrera dans celle que je referais!<br /> <br /> Bizous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité