750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
17 octobre 2012

Soupe de Pois Chiches (recette Weight Watcher)

SOUPE 6

Cette recette est encore une recette de l'excellent livre "les Indispensables Féculents" (recettes déjà réalisées de ce livre : - Polenta au Basilic et Parmesan - Lentilles Corail à l'Indienne) de chez Weight Watcher, que l'on soit au régime ou pas cette soupe est une des recettes que je fais régulièrement dans ma cuisine, car elle est savoureuse, complète et rassasiante ... Essayez la vous aussi et vous l'adopterez j'en suis certaine.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Points par personnes 2 points

- 2 gousses d'Ail

- 1 Poireau

SOUPE 1

- 2 Courgettes

- 1 Cube de Bouillon de Légumes

- 265 gr de Pois Chiche au naturel (1 boîte)

- 4 CS de Crème Fraîche à 4%

- Sel

 

Préparation :

- Laver le Poireau après lui avoir ôté les premières feuilles, puis le détailler en rondelles. Faire de même avec les Courgettes (voir photos).

- Peler l'Ail et ôter son germe central.

- Mettre les légumes dans un auto cuiseur, ajouter 1 litre de Bouillon de Légumes (maison ou reconstitué avec le Cube) et Saler à votre convenance.

SOUPE 3

- Cuire 10 minutes à partir du moment ou la soupape chuchote. Si vous ne possédez pas d'auto cuiseur, cuire dans un faitout une vingtaine de minutes;

- Après cuisson ajouter les Pois chiches rincés et égouttés, en réserver quelques un si vous le souhaitez pour la présentation. Réchauffer 5 minutes et mixer cette soupe.

- Au moment de servir, ajouter la Crème Fraîche, rectifier éventuellement l'assaisonnement et décorer avec les pois chiches réservés.

SOUPE 4

SOUPE 5

Publicité
Commentaires
D
A Ludivine,<br /> <br /> Merci pour tes encouragements ...<br /> <br /> Et oui, la saison des soupes, veloutés et potages en tous genres a redémarré dans ma cuisine ...<br /> <br /> J'ai fait une Vichyssoise dimanche soir, que nous consommons chaude et non froide comme elle est à la base, par contre je ne l'ai pas photographiée donc elle ne va pas apparaître sur le Blog ... Mais je la referai sans doute dans les prochains mois ...
Répondre
L
Deuxième soupe que je repère cette semaine sur ton blog et que je me mets de côté pour quand Koko sera partit! J'adore!!! Continue comme ça Françoise :-)
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité