750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
19 octobre 2012

Entremet au Millet

DSC00585

Il y a quelques temps déjà, ma collègue Odile m'avait gentillement rapporté de sa région natale : la Vendée : de la Semoule de Millet. Semoule dont elle me parle régulièrement et qu'elle cuisine en dessert. Hier au soir j'ai réalisé cet entremet d'une réalisation enfantine mais toute douce en bouche, que j'ai préféré manger tiède et non froide. 

Le Millet est une céréale qui ne contient pas de Gluten (et du coup être intéressante pour les personnes qui y sont allergiques). Cette céréale est considérée par les naturopates comme la plus nutritive du monde. Elle est riche en protéines, pauvre en amidon du coup extrêmement digeste. De plus le Millet est riche en silicium donc bon pour la santé des cheveux, de la peau, des dents, des yeux et des ongles. C'est pourquoi je vous encourage vivement à en acheter lorsque vous passez dans la région vendéenne ...

 

DSC00575

Ingrédients pour 6 personnes :

 

- 110 gr de semoule de Millet

- 1 litre de Lait

- 2 sachets de Sucre Vanillé

 

Préparation :

- Faire bouillir le litre de Lait, puis y verser en pluie la Semoule de Millet, remuer constamment.

- Baisser le feu et laisser bouillonner pendant 20 minutes, en remuant de temps à autre.

- Ajouter le Sucre en fin de cuisson, remuer et verser dans six ramequins. 

- Pour moi déguster tiède ... Même si cet entremet peut être manger froid ...

DSC00577

DSC00576

Publicité
Commentaires
T
J'achète votre semoule dans mon hyper marché. Je trouve que vous êtes chers pour la petite quantité de produit su'il reste sans l'emballage.<br /> <br /> Sur d'autres Sites, les 500 grammes sont à 2.50 Euros.<br /> <br /> Pour ne pas crever mon budget, j'alterne avec la semoule de blé.<br /> <br /> Le millet est pourtant plus digeste et agréable au goût.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité