750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
20 octobre 2012

Flan au Crabe

DSC00599

Comme Koko repart pour quelques mois, à des milliers de kilomètres de chez lui, Ludivine compte lui concocter un Repas de Noël avant son départ, comme il sera absent aux dates précises des réjouissances des Fêtes de Fin d'Année ... Du coup j'ai pensé à quelques entrées festives (c'était la demande de Ludivine : une entrée) ... Sur mon Blog j'ai retrouvé quelques Entrées qui conviennent à des dîners de fêtes comme - Les Feuilletés aux Asperges Vertes - Le Saumon Mariné à l'Aneth - Les Corolles de Saumon Fumé  . Et ça m'a donné envie de compléter un peu le chapitre des Entrées Chaudes et du coup de cuisiner un Flan au Crabe qui fera parfaitement l'affaire pour une entrée sur vos tables de fêtes ou encore pour un déjeuner dominical ...

 

DSC00595

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 boîte de Chair de Crabe

- 1 Citron jaune

- 4 Oeufs

- 1 bouquet de Ciboulette

- Crème Fraîche 25 cl

 

 

Préparation :

- Battre les Oeufs en omelette dans un cul de poule (un saladier).

DSC00596

- Pré chauffer le four à 220° thermostat 7.

- Laver la Ciboulette et ciseler la moitié du bouquet, conserver l'autre moitié pour la décoration finale ou pas. Ajouter la Ciboulette ciselée aux Oeufs, ajouter également 25 cl de Crème Fraîche, le Crabe égoutté. Saler, poivrer à votre convenance. Mélanger délicatement le tout afin d'obtenir une crème onctueuse.

- Répartir la préparation dans 4 ramequins (comme il me restait un peu de préparation j'ai fait deux minis ramequins pour les manger le lendemain à l'apéritif froid).

DSC00597

- Cuire dans un bain marie, au four pendant 30 minutes, thermostat 220° (soit 7).

- Servir chaud à la sortie du four en décorant un peu de tiges de ciboulette entières et avec des quart de citrons, mais sans c'est déjà délicieux...

Publicité
Commentaires
F
Bon et bien tant pis pour Mr Eric !!!<br /> <br /> Mais cette recette est véritablement délicieuse, alors effectivement profites qu'il soit au bout du monde pour te la confectionner ... En plus niveau points WW tu me diras mais je pense que ça ne doit pas faire beaucoup ...
Répondre
L
ça a l'air d'enfer mais je ne risque pas de cuisiner ça à Eric car Mr déteste le crabe! lol! Par contre quand il ne sera pas là, un dimanche, je dis pas... Ben ouais moi je reste et je suis gourmande :-)))
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité