750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
4 novembre 2012

Velouté de Cresson au Tapioca

DSC00653

"Fille Chérie" depuis le début de sa grossesse a des envies de légumes, qu'elle affectionne déjà en temps normal ... Ces envies s'accentuent ou nous avons envie de lui faire encore plus plaisir voyant le terme approcher (reste une vingtaine de jours ...) ... Sa dernière demande en date est de lui faire une soupe que je faisais lorsqu'elle était enfant et qui est un peu tombée en désuétude à la maison, alors qu'elle est pleine de saveurs et de sains éléments (comme des antioxydants : des caroténoïdes et des flavonoïdes. Du Manganèse également lorsque le Cresson est bouilli ce qui est le cas dans cette recette). Je fais ce velouté avec du cresson et parfois j'utilise des fanes de radis (oui, oui, vous lisez bien les feuilles de vos bottes de radis conviennent parfaitement et donnent un potage délicieux, ma mère faisait déjà ça lorsque j'étais petite ... Elle disait : "Rien ne se perd en cuisine .."). Ce Velouté se fait avec une base de lait car il rééquilibre l'acidité du cresson.

 

Ingrédients pour 8 personnes :

DSC00648

- 2 Bottes de Cresson

- 2 litres  de lait entier

- 20 cl de Crème liquide

- 2 Jaunes d'oeuf

- 120 gr de Tapioca

- sel et Poivre

 

Préparation :

DSC00649

- Laver le Cresson, ôter les feuilles fanées et une partie des tiges.

- Faire bouillir le Lait, le saler.

- Lorsque le Lait bout plonger le Cresson, lorsque le Lait reprend une ébullition laisser mijoter à feu doux 5 minutes. Poivrer et Mixer.

- Verser ensuite le Tapioca cuire à petits bouillons pendant 7 minutes en remuant en continue.

- Hors du feu, délayer les deux Jaunes d'Oeufs dans la Crème et verser dans dans le Velouté. Rectifier l'assaisonnement. Servir.

DSC00650

DSC00652

DSC00654

Publicité
Commentaires
D
A Flaure,<br /> <br /> Oui, à essayer, c'est délicieux ...<br /> <br /> Avec des fânes de radis cela fonctionne aussi ...<br /> <br /> J'ai fait un tour sur votre Blog en cliquant sur votre prénom, Super Sympa ...<br /> <br /> Bon Vendredi à vous aussi <br /> <br /> Françoise
Répondre
F
A essayer, mon maraîcher vend encore du cresson.<br /> <br /> Bon vendredi, FLaure
Répondre
F
De rien "Ma Gazelle".<br /> <br /> Te faire plaisir me fait plaisir ...<br /> <br /> Je suis contente que tu te souviennes de cette soupe de ton enfance ... Il me tarde que "Petit Crevette" mange pour lui créer des souvenirs gustatifs ...
Répondre
G
J'adore que de souvenirs et trés bon pour bébé et moi :) merci ma maman chérie!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité