750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
8 novembre 2012

Konfusius (Restaurant Thaïlandais Torcy Seine et Marne Restopolitan)

KONFUSISUS 2

Hier mercredi était une journée de repos bien remplie encore une fois ... La matinée était consacrée à "Grande Fille Chérie", que j'ai accompagné chez la Sage Femme pour son dernier cours avant la date importante qui approche à grands pas ... L'après midi je filais à l'hôpital Henri Mondor de Créteil au service d'orthopédie pour y rester jusqu'à la fin des visites avec "Fils Chéri" qui a été ré opéré de son tibia fracturé l'été 2011 et mal réparé à l'hôpital de Lagny sur Marne ... Bref vous comprenez mon silence de ces jours derniers qui risque de perdurer un petit peu ... En gros "en ce moment je suis charrette !!!". Comme ces jours passés je ne prend pas vraiment le temps de manger "Fille Chérie" avait décidé de m'offrir le restaurant le midi : elle a effectué une réservation avec ma carte Restopolitan dans le restaurant Konfusius à Torcy et c'est là le sujet du billet d'aujourd'hui après tout ce bla bla ...

KONFUSISUS 1

Le Konfusius est un restaurant Thaïlandais, situé sur un des lacs de la commune de Torcy. Le cadre est véritablement dépaysant (voir les photos prises sur le site de Restopolitan et qui traduisent parfaitement la réalité) on est transporté dans une ambiance de temple Boudhiste avec une très jolie vue sur le lac à travers les fenêtres ou de la terrasse si le temps le permet. La cuisine est un voyage vers la Thaïlande, les plats sont raffinés et pleins de saveurs, épicés ou non . L'avantage de la carte Restopolitan : permet de bénéficier d'un plat et son accompagnement offert. Mais pour ceux qui ne la possède pas, il y a au déjeuner deux formules intéressantes au niveau du tarif permettant de découvrir une partie de la carte très achalandée ...

KONFUSIUS 5

Ce que nous avons mangé : en entrée "l'assiette du sourire" qui regroupe quelques spécialités thaïlandaises de la maison (et que je n'ai pas pris en photo) puis pour "Fille Chérie" un Poulet sauté aux champignons et gingembre (Kai Padd Bai Ka Prow)  avec du riz thaïlandais. Pour moi un Boeuf sauté très relevé, un émincé aux feuilles de basilic parfumé au poivre et sauce huitres (Nena Padd Bai Ka Prow) avec du riz parfumé. Nous n'avions plus une seule petite place pour des desserts qui sont toutefois à tester ...

Vous l'aurez compris c'est une table que je recommande et qui nous a emporté vers de lointaines contrées exotiques ... Le service était discret et efficace et le moelleux des chaises nous engageait à nous attarder un peu plus si nous n'avions pas eu d'autres impératifs ...

KONFUSIUS 6

KONFUSIUS 3

KONFUSIUS 4

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité