750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
17 novembre 2012

Velouté aux Panais et Pommes

032

Vous avez bien lu Pommes, il n'y a pas d'erreur. Il ne s'agit pas de Pommes de Terre mais bien de Pommes, ce qui est assez inhabituel dans un potage et pourtant c'est délicieux ... Alors ne vous arrêtez pas à des apprioris et lancez vous, réalisez la dans votre cuisine ... J'ai inventé cette recette pour Nathalie B, qui m'avait demandé comment cuisiner des Panais ? Et je voulais lui proposer une recette originale que l'on ne trouve dans tous les livres de cuisine ...

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 kilo de Panais (légumes de la famille des Carottes)

- 1 livre de Pommes (là il s'agit de Pommes de jardin que ma collègue Dominique m'a gentillement offert)

- 1 litre 500 de Bouillon de Légumes

- 1 cc de Cumin en poudre

- 1 cc de Graines de Coriandre (les placer dans une petite gaze et les ôter avant de mixer, car sinon vous aurez des grains ce qui n'est pas agréable)

033

- 5 Capsules de Cardamome

- 1 cc de Gros Sel

 

Préparation :

- Éplucher les Panais, les laver, les couper en petits morceaux. Faire de même avec les Pommes.

- Mettre les Pommes et les Panais dans un faitout, recouvrir avec le Bouillon de Légumes.

- Ajouter les épices : Cumin, Coriandre, Cardamome et le Sel.

- Cuire pendant 20 minutes et mixer. Servir si vous le souhaitez avec une cuillère de Crème Fraîche.

035

036

Publicité
Commentaires
N
Délicieux, rapide et facile à faire recette idéale pour moi =)
Répondre
P
ce velouté version sucré salé me plait beaucoup!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité