750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
22 novembre 2012

Brick au Fromage de Chèvre et Miel

DSC00760

Oui je sais je vous ai déjà proposé des Bricks sur ce blog, en date du 30 Août dernier, mais ceux la étaient au fromage ail et fines herbes et thon et basilic. Dans ce même billet je vous parlais également de ceux que je faisais avec du thon en boîte au naturel, du gruyère et des oeufs. Mais aujourd'hui c'est ceux que je fais avec du fromage de chèvre et du miel ... Cette variation de cette recette est elle aussi savoureuse, à tester d'urgence ...

 

Ingrédients pour 16 Bricks :

- 1 Paquet de Feuilles de Brick

- 1 Pot de Fromage de Chèvre (type soignon ou petit billy ou autre)

- Qq cuillères de Miel (là aussi à votre convenance : de châtaignes, mille fleurs, d'acacia)

 

Préparation : 

- Pré chauffer le four Thermostat 180°. Je préfère ce mode de cuisson qui donne des Bricks croustillantes et non grasses, mais l'autre méthode sans four consiste à verser un peu d'huile dans une poêle et cuire en retournant une fois les Bricks jusqu'à ce qu'elles soient joliment colorées ... Je conseille dans ce cas de les égoutter un peu sur du papier absorbant avant de les servir ...

DSC00756

- Couper les Feuilles de Brick en deux. Détacher une demie feuille de Brick, la replier en deux dans le sens de la longueur (voir les photos du 30 Aout 2012, pour la leçon de pliage) le côté arrondi se place sur le dessus. Puis déposer une CS de Fromage de Chèvre et un tout petit peu de Miel sur un des angles, en conservant l'espace du premier repli du triangle. Replier en formant un triangle, puis continuer ainsi plusieures fois, pour que les angles ne soient pas "libres" et que la préparation ne puisse s'échapper ...

- Lorsque le pliage est terminé, à l'aide d'un pinceau appliquer le Jaune d'Oeuf, et replier le dernier petit bout qui ne peut parfois pas terminer un triangle complet en soudant avec le Jaune d'Oeuf ...

DSC00757

- Tapisser une plaque du four de papier de cuisson, y déposer les Bricks, et les cuire thermostat 180° durant 10 minutes, en les retournant une fois à mi cuisson.

DSC00759

Publicité
Commentaires
O
c'est très bon aussi cette version
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité