750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
25 novembre 2012

Pintade farcie aux Figues et aux Marrons (Surgelés Picard)

DSC00761

Avec tous les évènements de ces derniers temps, notre vie à plus de cent à l'heure : un gros coup de fatigue fait que le temps de recettes est grandement réduit dans ma cuisine ces temps ci ... Ça va revenir ...

 

En attendant Mr Picard est là pour me donner un sérieux coup de main ...

 

Vendredi a sonné le Come Back de Belle Maman parmi nous (pour le premier épisode se référer aux 21. 22. 23. 24. 25. 27 Octobre dernier) . Cette fois, pour voir Son Arrière Petit Fils né le 10/11/12 ...

 

Comme ma petite forme ne m'encourageait pas à passer des heures aux fourneaux, je me suis essayé à quelques produits surgelés de chez Picard. Ça tombe bien ils sont plutôt festifs et vous pourrez (si vous en avez envie) les acheter vous aussi pour Les Fêtes qui approchent à grands pas ...

 

DSC00767

Le premier produit que je vous présente (je n'ai pas d'intêrets avec la marque) est la Pintade farcie aux Figues (15 € 95 pour ne pas dire 16 pour 4 à 5 personnes qu'ils disent et c'est bien pour 5 peut être voir 6 selon l'appêtit). Très facile d'utilisation, elle peut être cuite décongelée ou non, dans le deuxième cas le temps de cuisson au four sera un peu plus long. Et la volaille est savoureuse à souhait si l'on suit les consigne sur la boîte. Tellement simple que même une personne n'ayant jamais cuisiné pourra y arriver ... Le découpage là aussi est facile : la bestiole est en partie désossée, reste les deux cuisses et ensuite aucun os ... La farce à base de figues et de marrons lui confère un côté Fêtes et donc trouvera aisément sa place sur une table de fin d'année ... Je l'ai accompagné de Pommes de Terre type Salardaise (de ma composition) et d'une poêlée de la même marque dont je vous parlerez prochainement ...

DSC00768

DSC00769

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité