750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
28 novembre 2012

Pommes de terre type Sarladaise (à ma façon)

 

Pommes de Terre Salardaises

 

Pour accompagner la Pintade farcie de chez Mr et Mme Picard  (billet de dimanche 25 novembre), j'ai testé une pôelée de légumes de la même marque (autre billet à venir, à droite sur la photo N°1) mais j'ai quand même cuisiné un mini mini minimum, j'ai cuisiné des Pommes de Terre à la mode Salardaise (à gauche sur la photo N°1). Recette facile me direz vous, effectivement comme toujours sur ce Blog : Facile (j'aurai peut être dû intituler le blog : Cuisine Facile) mais là pour le coup j'ai encore facilité le truc ... Alors suivez ma recette qui peut même être préparée pour la première partie à l'avance ...

 

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes (selon si elles sont seules ou accompagnent d'autres légumes) :

81491618_o

- 1 kilo de Pommes de Terre ( à chair ferme dont la chair se tienne : Amandine, Belle de Fontenay, Chérie, Pompadour, Ratte, Roseval)

- 4 CS de Graisse de Canard ou d'Oie

- 2 à 4 gousses d'Ail (à votre convenance) 

- 1/2 bouquet de Persil plat

- Sel et Poivre

 

Préparation :

- Cuire les Pommes de Terre, sans les éplucher (Chouette ! En plus on évite la corvée d'épluchage !). Simplement les laver et les cuire dans de l'eau froide, monter à ébullition puis cuire doucement sans ébullition (après la première, vous me suivez ?) pour que les Pommes de Terre restent fermes ou cuire au micro onde (pour ceux qui utilisent cette pratique) jusqu'à ce que la pointe de votre couteau pénètre aisément mais attention que le féculent soit encore un tout petit peu ferme pour pouvoir continuer la deuxième étape de cuisson. Cette première étape peut être faite la veille.

 

81491665_o

 

- Éplucher les Pommes de terre (la peau s'enlève super facilement sur les pommes de terre cuites, bien plus que sur des pommes de terres crues), les couper en rondelles (comme sur les photos).

- Éplucher l'Ail, laver le Persil, l'éponger dans du papier absorbant. Mixer grossièrement les deux .

- Faire chauffer la Graisse d'Oie ou de Canard dans une sauteuse avec un revêtement anti adhésif. Personnellement je récupère la graisse des confits de canard lorsque j'en cuisine et les met dans des pots au congélateur, sinon dans les rayons de nos supermarchés ...

 

81491711_o

- Mettre à rissoler les tranches de Pommes de Terre avec l'Ail et le Persil dans la Graisse, pendant 10 à 15 minutes maximum à feu vif, sans remuer pour que les Pommes de Terre prennent une jolie couleur, retourner une fois. 

- Saler et poivrer à convenance.

- Autre astuce parfois j'utilise des minis cubes d'Echalotes que l'on trouve dans les rayons surgelés des magasins asiatiques et dans ce cas je n'utilise pas d'Ail. C'est très bon également.

 

81491619_

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette très bonne recette, simple et savoureuse. Je l'ai testée hier soir et tout le monde a adoré... et quelle bonne odeur dans la cuisine!<br /> <br /> Je vous garde dans mes favoris, car je compte bien en essayer d'autres!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité