750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
15 novembre 2018

Coquilles Saint Jacques Panées

 

Coquilles Saint jacques Panées

 Réédition d'une Recette postée en Décembre 2012
A tester d'urgence avec les jolies Saint Jacques que nous trouvons en ce moment sur les étals de nos poissonniers, à des prix intéressants ...
Pourquoi ne pas les poser sur une Purée de Potimarron ...

Encore une recette qui pourra être réalisée pour les Fêtes, car dans une semaine nous serons le 24 Décembre ...
Certains d'entre vous vont recevoir et cherchent encore une idée pour leur entrée ou pour leur apéritif ...
Cette recette rapide et simple à réaliser peut vous tenter, soit avec des Coquilles Saint Jacques pour les servir accompagnées d'une fondue de poireaux, soit avec des Noix de Pétoncles (dans ce cas ce sera un peu moins couteux) pour les servir en apéro car leur petite taille permettent de n'en faire q'une bouchée (pour les Noix de Pétoncles)...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Coquilles Saint Jacques

 

- 12 Coquilles Saint Jacques

- 10 CS de Farine (j'ai utilisé de la Farine de Blé noir, mais de la Farine classique convient)

- 2 Oeufs

- Chapelure (celle que j'ai trouvé chez Kioko billet du 19 Septembre 2012) (mais celle que vous possédez dans vos placard là aussi convient)

Coquilles Saint Jacques 3

- Beurre (celui que vous avez, moi j'ai utilisé du Beurre Bordier au Yuzu, depuis que j'ai trouvé où en acheter près de chez moi je ne peux plus m'en passer ...)

 

 

Préparation :

- Faire ouvrir et nettoyer vos Coquilles par le poissonnier. Avant utilisation les rincer sous un filet d'eau fraîche et les éponger dans du papier absorbant.

Coquilles Saint Jacques 2

- Les passer dans la Farine, puis l'Oeuf battu et enfin la Chapelure. Je poivre légèrement cette dernière.

Coquilles Saint Jacques 5

- Faire chauffer du Beurre, là aussi la quantité dépendra de votre goût pour celui ci et du revêtement de votre poêle.
Quant à la cuisson c'est la même chose selon que vous aimez les Coquilles juste nacrées ou plus cuites (c'est vraiment une histoire de goût), mais les sur cuire les rend caoutchouteuses, alors privilégiez une cuisson minute, un simple aller retour convient parfaitement aux Saint Jacques.

Coquilles Saint Jacques 6

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi qui aime les Saint-jacques ta recette me donne faim !<br /> <br /> Papoune se joint à moi pour te souhaiter un très bon dimanche, froid mais ensoleillé ! <br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
M
J'adore ton idée de panure je n'ai jamais goûté, à remédier donc, merci
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité