750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
18 janvier 2013

Tequila Sunrise

DSC01204

Voici le week end qui approche, alors je partage avec vous une recette de Cocktail que vous aurez peut être envie de réaliser. J'avoue que la Tequilla n'est pas mon alcool de base préféré pour mes cocktails. Cela reste indéniablement le Rhum ... Mais dans le mélange d'aujourd'hui, si on l'allonge un peu avec le Jus d'Orange reste doux et sucré ... Alors jouez avec le jus d'orange et la grenadine pour l'acclimater à vos papilles ... Quant à vos pupilles soignez la présentation avec de jolis verres, des glaçons lumineux et des tranches de fruits sur le rebord des verres .. Pour le matériel, je vous rappelle que vous trouverez ou pourrez commander du matériel chez oogy wawa dont je parle ici.

DSC01202

Le nom Tequila Sunrise est dû à sa couleur (Lever de Soleil) car il prend une couleur passant du orangé au jaune en se dégradant du bas vers le haut, enfin moi je trouve que ça ressemble plutôt à un Coucher de Soleil, enfin peut être que je l'observe dans le sens inverse ... La Tequila a eu de nombreuses recettes depuis sa création en 1938 en Arizona ... La recette originale était à base de Tequila, Eau Gazeuse, Citron Vert et Crème de Cassis ... Le Red Sea Sunrise littéralement  Lever de soleil sur la mer rouge est la version non alcoolisée de ce cocktail, on l'obtient en remplaçant la Tequila par de la Limonade ...

 

DSC01198

Ingrédients pour un Verre : 

- 10 cl de Jus d'Orange ( Frais, Frais)

- 4 cl de Tequila

- 3 CS de Grenadine

- 1 Rondelle d'Orange (pour le décor)

 

DSC01197

DSC01199

DSC01200

DSC01201

Préparation :

- Si vous utilisez un verre de type Trumbler, haut d'environ 25 cl : Mélanger directement dans le verre le Jus d'Orange et la Tequila. Puis faire glisser le long de la paroi du verre le Sirop de Grenadine qui va couler vers le fond en colorant légèrement les parties traversées ... Poser une rondelle d'Orange sur le rebord du verre et servir.

- Si vous avez envie d'utiliser un verre à Margarita (comme moi) du coup c'est un peu plus difficile d'obtenir le dégradé de couleurs. Placer 2 CS de Grenadine au fond, verser le Jus d'Orange et Tequila qui ont été mélangés au shaker. Et faire couler la dernière cuillère à soupe de Grenadine dans le verre par le milieu. Décorer avec une rondelle d'Orange et servir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Très chouette et bien coloré pour l'hiver :)!!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité