750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
24 janvier 2013

Tartare de Saumon (Saumon mariné comme un tartare)

DSC01309

Dans les Bouchées, pour l'Apéritif de samedi soir, j'ai ressorti une recette faite fin juillet ici et servie en entrée. Là je l'ai revisitée pour des verrines. Au fond des verrines j'ai fait une petite salade de Betterave Poire et d'autres avec au fond une mousse d'avocat citronnée ... A vous de suivre les 3 propositions de recettes ou bien de trouver une autre association et dans ce cas n'oubliez pas de m'en parler en dessous de ce billet ...

DSC01247

Ingrédients pour 4 personnes pour une entrée ou pour 10 personnes pour des verrines :

- 2 Pavés de Saumon

- 1 Citron Jaune (pour son jus) ou 2 CS de Jus de citron

- 15 cl d'Huile d'Olive

- Un quinzaine de feuilles de Basilic

- Une quinzaine de tiges d'Aneth

DSC01248

- 1 cc de Fleur de Sel (au Basilic pour moi)

- 2 tours de moulin de Poivre de Sichuan (pour son petit côté citronné)

- 2 CS de Câpres

- 10 gouttes de Tabasco

 

Salade de Betterave-Poire :

- 1 Betterave Cuite

- 1 Poire

- 1CS d'Huile de Tournesol(ou autre neutre)

- 1 CS de Vinaigre de Framboise

 

Mousse d'Avocat :

- 1 Avocat

- 1/2 Citron Jaune pour son jus

 

 

DSC01311

Préparation :

 

Tartare de Saumon :

- Découper les Pavés de Saumon en fines tranches.

- Mixer les feuilles de Basilic et les "plumeaux" d'Aneth, mettre de côté 4 tiges d'Aneth pour décorer les assiettes.

- Dans un saladier réunir l'Huile d'Olive, le Jus de Citron, le Sel, les Câpres, le Tabasco, le Poivre de Sishuan et les feuilles de Basilic, les "feuilles" d'Aneth mixées.

- Dans le saladier mettre à mariner les fines tranches de Saumon, couvrir d'un film plastique et mettre au frais au minimum 2 heures, une nuit c'est également possible. Retourner à mi temps pour que tous les morceaux soient parfaitement marinés.

DSC01249

 

 

 

 

DSC01251

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01250Salade de

 

 

 

 

 

    Betterave-Poire :

- Eplucher la Betterave et la Poire. Les couper en petits dés (en Mirepoix).

- Les mélanger dans un cul de poule, avec l'Huile et le Vinaigre de Framboise.

- Les placer au fond des verrines et le Tartare de Saumon au dessus (quand il a fini de mariner).

 

 

DSC01307

Mousse d'Avocat :

- Eplucher l'Avocat, ôter le noyau. Le placer dans un mixer ou un robot et le mixer avec le Jus de Citron j'usqu'à obtention d'une mousse.

- Placer cette mousse au fond des verrines, le Tartare sur le dessus.

DSC01308

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou!<br /> <br /> Je viens un peu en retard, avec 28 jours exactement, mais nous voilà mon commentaire et moi...<br /> <br /> Alors, perso ça m'a beaucoup plût et mes "convives" ont beaucoup aimé le mélange. Par contre les verrines étaient trop grandes pour des verrines apéritives! On les a finit le lendemain en les divisant par deux. <br /> <br /> Donc ON GARDE!<br /> <br /> BIZOUS
Répondre
L
Et d'une verrine pour le nouvel an... Je te dirai ce que j'en pense après l'avoir cuisiné et goûté!
Répondre
P
poires betterave,je retiens ! merci et belle soirée!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité