750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
29 janvier 2013

Dos de Cabillaud à la Normande

 

85812260_o

Vendredi soir dernier, "Gendre Préféré" aidait à déménager un ami, alors "Grande Fille Chérie" est venue passer la soirée avec nous accompagnée de "Petite Merveille" (alias "Petit Fils Adoré"), pour l'occasion j'ai cuisiné un Poisson à la mode Normande (en hommage à ma Maman qui en bonne normande cuisinait souvent avec de la crème fraîche). Bref un Dos de Cabillaud avec du Cidre, de la Crème Fraîche, des Champignons et pour que cela soit véritablement Top : rapide et simple de réalisation ...

83241048_o

 

Ingrédients pour 6 personnes :

83240666_o

- 800 gr de Dos de Cabillaud

- 400 gr de Crevettes

- 400 gr de Champignons de Paris

- 250 ml Cidre

- 2 Échalotes

- 2 CS d'Huile

- 1 cc de Poudre de Yuzu

- 250 ml de Crème Liquide

 

Préparation :

- Faire pré chauffer le four à 220°.

- Placer les Dos de Cabillaud dans un plat allant au four. Les arroser du Cidre et les saupoudrer de Poudre de Yuzu (non obligatoire). Et les faire cuire 20 minutes au four.

 

83240770_o

 

- Pendant ce temps, éplucher les Échalotes, les ciseler et les faire rissoler avec l'Huile dans une poêle.

83240837_o

- Lorsqu'elles sont translucides ajouter les Champignons de Paris nettoyés, épluchés et éventuellement coupés en morceaux.

83240922_o

 

- Lorsque les Champignons ont rendus tout leur jus de végétation, saler à convenance et arroser de Crème Fraîche. Ajouter au Poisson dans le four pour les 5 dernières minutes de cuisson.

83240985_o

- Pendant ces deux cuissons simultanées. Éplucher les Crevettes déjà cuites. Les ajouter aux Dos de Cabillaud pour les 2 dernières minutes de cuisson.

83241048_o

- Cuire du Riz qui accompagnera parfaitement le Poisson, pendant la cuisson de celui ci.

Publicité
Commentaires
P
bonjour je ne vois pas à quel stade vous incorporez le cidre?
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui.
Répondre
J
Je testerai car elle fait vraiment envie, <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> Amicalement Joce
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité