750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
9 février 2013

Yaourts Maison aux Myrtilles (en plus la Recette des Yaourts à la Cocotte Minute)

DSC01451

Si vous avez lu mon billet du 5 Février dernier, vous avez vu que j'ai craqué pour une nouvelle yaourtière (qui d'ailleurs ne fait pas que des yaourts, j'ai déjà fait des faisselles, des crèmes au chocolat) et aujourd'hui je partage avec vous ma recette des Yaourts aux Myrtilles. Bien entendu mes myrtilles proviennent du jardin de chez Mr et Mme Picard ... Vous dire que je ne regrette pas mon investissement est un euphémisme, c'est encore mieux qu'une simple yaourtière (J'Adore ...) ...

Bon après si vous n'avez pas de Yaourtière mais que vous possédez une cocotte minute (celle déjà utilisée pour Le Pot au Feu comme le faisait ma Mère) vous pouvez réaliser des yaourts

DSC01452

: Mettre dans la cocotte un fond d'eau de quelques centimètres, porter cette eau à 45°, poser les pots de yaourts comme si il s'agissait d'un bain marie, fermer la cocotte minute, bien entendu le feu éteint, et laisser SANS secousses (important comme pour la cuisson à la yaourtière) pendant 5 heures les yaourts prendre, ne pas placer la cocotte dans un endroit froid mais plutôt dans une pièce chaude éventuellement près d'un radiateur, ouvrir la cocotte au bout des 5 heures et placer les yaourts au frais. 

 

DSC01445

Ingrédients pour 6 Yaourts de 140 ml de contenance :

- 350 gr de Myrtilles

- 5 CS de Sucre en Poudre

- 750 ml de Lait entier

- 1 Sachet de Ferments Lactiques

 

DSC01444

Préparation : 

- Cuire pendant 5 bonnes minutes les Myrtilles avec le Sucre en poudre dans une casserole.

- Mélanger le Lait et le sachet de Ferments Lactiques.

- Placer les fruits dans le fond des pots de Yaourts. Et faire glisser le Lait avec les Ferments Lactiques par dessus.

DSC01446

- Cuire dans la machine Multidélices pour 8 heures en mode yaourts. Placer au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Publicité
Commentaires
I
Testé et apprécié. Seul bémol les myrtilles de chez Picxxd n'ont pas tellement de goût. Je tenterais avec des framboises la prochaine fois.Merci pour ce partage
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité