750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 979
26 février 2013

Cocotte de Pommes de Terres et Carottes à la Campagnarde

DSC01653

Et c'est reparti, après un court re doux, la neige est à nouveau réapparue sur Paris et sa région (et sur de nombreux départements français). Alors quoi de mieux qu'une grande cocotte remplie de Pommes de Terre moelleuses, quelques Carottes pour de la couleur, quelques Oignons et des Lardons pour apporter un peu de proteïnes. J'ai fait cuire le tout dans Ma Cocotte Doufeux (de la marque Le Creuset) et servi ce plat au dîner, cela dit il peut servir d'accompagnement à un Poulet rôti ou encore à un Rôti de Porc ou de Veau pour une tablée dominicale ...

 

DSC01648

Ingrédients pour 6 personnes (si c'est un accompagnement) ou 4 ( si c'est un plat) :

- 2 bons Kilos de Pommes de Terre

- 400 à 500 gr de Lardons Fumés

- 500 gr de Carottes

- 3 Oignons

- 1 litre 1/4 de Bouillon de Volaille

 

DSC01651

Préparation :

- Éplucher les Oignons les émincer assez grossièrement, les faire rissoler avec les Lardons dans la cocotte (si besoin ajouter 2 CS d'Huile d'Olive, cela dépendra du revêtement de votre cocotte).

- Éplucher les Pommes de Terre et les Carottes, les laver, les couper en lamelles d'un peu moins d'un demi centimètre environ (voir sur les photos).

DSC01649

- Ajouter les Pommes de Terre et Carottes dans la cocotte, mouiller le tout avec 1 litre 1/4 de Bouillon de Volaille (maison ou non). Cuire environ 45 minutes (en fait cela dépendra de votre cocotte, certains matériaux conduisent mieux que d'autres la chaleur et également de l'épaisseur de vos tranches de pommes de terre).

- Je ne sale pas, les

DSC01652

lardons et le bouillon de volaille font déjà cette action, mais si vous le souhaitez vous pouvez ajouter une peu de poivre.

- Ce plat est un plat de saison hivernale et peu coûteux.

DSC01246

Publicité
Commentaires
A
Pour une fois j'avais la recette. Parfois, je fais aussi des étouffes sur le même principe ...
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité