750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 723
23 mars 2013

Soupe Tomates presque à l'Italienne

DSC01940

Un soir de cette semaine, j'ai déroulé un dîner autour de l'Italie ... Après quelques achats de bons produits dans une boutiques Italienne : des Raviolis épinards-ricotta, quelques tranches de charcuterie ... Il me manquait une entrée, mais comme je n'avais pas très envie de passer du temps en cuisine , ce soir là ... J'ai simplifié et du coup une Soupe préparée et réalisée en quelques minutes et pourtant savoureuse à souhait ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC01939

- 1/2 Oignon coupé en tout petits cubes

- 1 CS d'Huile d'Olive

- 1 bouteille de Coulis de Tomates (700 gr environ)

- 2 à 3 CS d'Ail coupé en tout petits dés

- 3 à 4 CS de Basilic ciselé

- 1 litre d'Eau

- 250 gr de petites Pâtes (ici une variété rapportées d'Italie, spéciale soupes ...)

- Sel et Poivre

 

Préparation : 

DSC01938

- Faire revenir dans l'Huile chaude (dans un grand faitout) les cubes d'Oignon, les dés d'Ail et le Basilic. Lorsque l'Oignon est translucide, ajouter le Coulis de Tomates et l'Eau. Saler, poivrer et cuire 5 minutes à petits frémissements.

- Ajouter les Pâtes (variétés pour Soupe) et cuire le temps préconisé inscrit ur le paquet de Pâtes.

- Servir chaud ... C'est ce que je vous annonçais facile et hyper rapide ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité