750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
6 avril 2013

Flan de Petits Pois

DSC02075

Lors du repas du dimanche de Pâques, j'avais fait des petits Flans de Petits Pois pour accompagner un beau Poulet de Loué que j'avais badigeonné avec de la Moutarde au Pain

DSC02082

d'Epices (c'est une astuce que je vous conseille, cela rend moelleux votre poulet, par contre attention de l'arroser régulièrement au cours de la cuisson, voir de le protéger avec une feuille de papier aluminium, afin que cette croûte ne brûle pas.) et des Pommes de Terre Ratte du Touquet (cuitent à l'eau bouillante, puis ajoutées autour du poulet en fin de cuisson pour le dernier quart d'heure). Je classe cette recette dans la catégorie Légumes, mais attention : seuls les Petits Pois extra fins sont des Légumes, les autres sont considérés comme des Féculents.

 

Ingrédients pour 4 à 6 Flans (selon la grosseur que vous souhaitez leur donner) :

DSC02071

- 450 gr de Petits Pois

- 100 ml de Crème Liquide

- 3 Oeufs

- 1 cc de poudre de Curry (pour cette recette j'ai utilisé du Curry du Corsaire de chez Olivier Roellinger)

- Sel et Poivre

 

Préparation :

DSC02083

- Cuire les Petits Pois à l'eau bouillante, pendant 7 minutes. Les égoutter. 

- Mixer les Petits Pois avec la Crème Liquide et les Oeufs battus. Ajouter la Poudre de Curry, su sel et du poivre et redonner un coup de mixeur. Vous pouvez réserver quelques Petits pois avant de mixer, pour décorer au moment de servir.

- Beurrer des ramequins et cuire au four à 180°, au bain marie durant 25 à 35 minutes selon la taille des ramequins.

- Démouler pour servir et décorer de quelques Petits Pois réservés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité