750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
10 avril 2013

Le Tigre qui Pleure

DSC02140

Le Tigre qui Pleure : c'est quelque chose qui vous parle ? Pour certains d'entre vous, bien entendu, car c'est un grand classique de la Cuisine Thaïlandaise. Alors il y a sur de nombreux sites ou blogs, multitude de recettes pour ce plat emblématique ... il y a même la recette du très réputé restaurant de Mme Thiou ... Mais moi comme j'ai suivi la semaine passée les Blogueurs et Blogeuses dans un Dîner presque Parfait, j'ai eu très envie de suivre La Recette du Yin du Blog

DSC02129

Chinoischezmoi ... Et bien, c'était une extase, Waouh ! Ce n'est pas la première fois que je mange Un Tigre qui Pleure, parfois excellent d'autres fois carrément raté, mais là Dans Ma Cuisine c'était Wahou et en plus Fastoche comme j'aime ... Alors ni une ni deux je demande sur son blog à Mr Le Yin, si il me permet de publier Sa Recette sur Mon Blog, et là chapeau pour sa vraie générosité : il accepte de partager ... Alors un grand Merci à Mr Le Yin qui sait que la véritable cuisine c'est le partage qu'il soit autour d'une table ou de façon virtuelle ... Je vous engage à aller sur son Blog qui recèle de jolies recettes asiatiques ... En attendant aujourd'hui la recette du Tigre qui Pleure ici chez moi :

 

Ingrédients pour 2 personnes (j'ai multiplié les proportions par deux pour obtenir une recette pour 4 personnes lorsque je l'ai fait, mais je vous transmet la recette telle que Le Yin la transcrite) :

DSC02126

- 300 gr de Boeuf (un morceau bien tendre)

- Sésame torréfié (je n'en ai pas mis, la prochaine fois)

- Coriandre (j'en ai toujours dans mon bac à légumes)

- Ciboulette (je n'en ai pas mis)

Marinade :

DSC02125

- 2 gousses d'Ail écrasées

- 1 cc de Poivre (j'ai utilisé du poivre 5 Baies, que j'ai moulu)

- 2 CS de Sauce Huîtres

- 1 CS de Soja légère (je ne sais pas la différence entre soja légère et autre du coup j'ai utilisé celle habituelle et c'était juste parfait ...)

- 1 CS de Cognac

- 3 CS d'Huile d'Olive (comme la mienne est très fruitée j'ai coupé avec moitié d'Huile d'Arachide)

Sauce d'accompagnement :

DSC02128

- Le jus d'un demi Citron Vert

- 1 CS de Nuoc Man

- 2 cc de Sucre en poudre

- 1 CS de purée de Tamarin

- un peu de piment de Cayenne (j'ai mis 1/2 cc de purée de piment, voir sur les photos)

- Tiges de Coriandre ciselées finement

 

Préparation :

DSC02127

- Mélanger ensemble tous les ingrédients de la Marinade.

- Dans une boîte placer la viande dans la marinade et placer au frigo pour au minimum 2 heures.

DSC02130

- Préparer dans un autre récipient la Sauce, en rectifiant selon vos goûts, plus ou moins de citron vert, du piment ou pas.

- Faire chauffer fort, très fort, très très fort, une poêle. Et faire saisir la viande de

DSC02136

chaque face, sans matière grasse. La cuisson selon vos habitudes.

- Parsemer la viande de Sésame, de Coriandre ciselée et de Ciboulette.

DSC02138

- Servir la viande avec la sauce. Accompagner ce plat avec du riz ou des pâtes.

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air délicieux je vais tester.<br /> <br /> <br /> <br /> ce petit mot pour te dire que le lien vers le blog de Mr Yin est périmé il est demandé de l'ôter
Répondre
I
Cette recette va beaucoup plaire a mon compagnon .<br /> <br /> En attendant, si tu aimes la cuisine asiatique je t'invite à visiter mon blog tout frais tout neuf : http://itada-kimasu.over-blog.com/ N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu as d'autres bonnes recettes comme celle là, je suis preneuse !
Répondre
D
A Ludivine,<br /> <br /> Tu as tous les ingrédients nécessaires ?<br /> <br /> Ceux que nous avions acheté à l'automne ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
ça a l'air vraiment très sympa cette recette. Dés que Eric rentre dans 10 jours et que j'ai réglé mes problèmes d'estomac je tente!<br /> <br /> Bizous
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité