750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
13 avril 2013

G Detou (Epicerie Paris 2 ème)

DSC02017

Lorsque j'étais enfant, qu'avec ma Mère et ma Soeur, nous allions faire les boutiques (les québécois diraient "magasiner") quand nous rentrions invariablement, mon Père disait : "Vous avez été traîner vos guêtres" ... Cette expression est revenue à ma mémoire, lorsque j'ai commencé à rédiger ce billet ... Alors n'allez pas imaginer que lorsque j'étais enfant, il faisait si froid que lorsque je sortais, j'ajoutais des morceaux de tissus ou des chaussettes en laine au dessus de mes bottes ... 

DSC02015

Bref si ce week end (il paraît qu'il va enfin faire beau et bon sur Paris) vous avez décidé d'aller "traîner vos guêtres" sur la capitale et que vous êtes à la recherche d'une adresse où trouver de tout ... C'est dans cette épicerie qui existe depuis 1951, connue et reconnue, que vos pas vous mèneront ...

DSC02014

J'y ai trouvé des Boîtes de Thon de la conserverie La Belle Illoise, des Huiles d'Olive de Nyons et autres, des Pralines Roses (pour prochainement confectionner une brioche aux pralines), du Piment d'Espelette en poudre (bien moins onéreux que lorsque je l'achète près de chez moi), des Pistaches émondées non salées en grand quantité, de savoureuses Confitures (malheureusement pas celles de Christine Ferber), des Pots de Moutarde à tomber (celle que j'ai utilisé d'ailleurs sur mon Poulet Rôti à base de Pain d'Epices venait de là).

DSC02009

Mais c'est surtout la Caverne d'Ali Baba pour les produits nécessaires à la pâtisserie : de très bons Chocolats en pastilles (pour faciliter la cuisson), des Pépites de Chocolat (pour les Cookies), des Arômes Naturels (j'en ai pris au coquelicot pour en mettre dans une chantilly ...), de la Pâte à Pistache (pour des financiers ou des macarons), des Pistaches non salées (mais ça je vous l'ai déjà dit plus haut), des Colorants Verts à paillettes ...

DSC02005

Et une dernière bonne raison de vous y rendre : le petit décor suranné qui y règne, avec les dames perchées sur leurs sièges, derrières leur caisses, elles mêmes derrière une vitre (tout comme dans les années 50) ...

DSC01991

G Detou   58 rue Tiquetonne   Paris 2 ème  Tél 01 42 33 96 33  Ouvert du Lundi au Samedi de 8 h 30 à 18 h 30 sans interruption 

Publicité
Commentaires
A
J'y vais de temps à autre, c'est vrai qu'on trouve de tout, le seul truc c'est que les quantités sont souvent assez importantes
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité