750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
19 avril 2013

Crème de Laitue et d'Oseille

DSC02215

Cette recette me vient (en partie) d'une recette de la "Divine Ludivine" du Blog "La Vie en Rose", qui elle même la tient de notre ami Didier (oui celui Du Cheesecake ...). Bon, comme j'aime bien rajouter ma patte, je me suis souvenue d'une Crème que faisait Maman, lorsque nous étions petites et je crois me souvenir qu'elle mélangeait laitue et oseille ... Alors ni une ni deux une petite "soupe" de printemps dans ma cuisine ... Et dans la votre quels sont les nouveaux légumes qui y sont rentrés avec l'arrivée tant attendue des températures printanières ?

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC02206

- 1 Laitue

- 2 Oignons

- 1 grosse poignée d'Oseille (facultatif)

- 4 cc de Beurre demi sel

- 1 CS d'huile d'Olive

- Sel

- 500 gr de Pommes de terre

- 4 CS de Crème Fraîche

 

Préparation :

DSC02208

- Laver l'Oseille et la Laitue, ôter la cosse centrale.

- Faire revenir l'Oignon émincé dans l'Huile d'Olive et le Beurre. Dans un grand faitout. Lorsque

DSC02209

les oignons sont translucides, ajouter la Laitue et l'Oseille. Laisser cuire doucement, jusqu'à ce que les feuilles aient diminué (comme pour des épinards frais). Cela

DSC02212

nécessite environ 10 petites minutes.

- Pendant ce temps éplucher les Pommes de Terre, les laver, les couper en petits cubes, les re laver. Puis les ajouter dans

DSC02213

le faitout. Verser de l'eau au dessus des légumes (environ 1 litre). Saler et cuire encore 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les Pommes de Terre soient cuites.

DSC02214

- Mixer le tout finement et servir avec  1 CS de Crème Fraîche épaisse.

Publicité
Commentaires
P
j adore ce velouté!Merci et Bon week end!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité