750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 524 987
20 avril 2013

Sablés Tholoniat

DSC02200

Cette recette de Sablés m'a été transmise par Odile, qui me donne régulièrement ses recettes (La Tajine d'Odile en fait partie, mais aussi La Blanquette de Veau et puis le Cheesecake Traditionnel ... Sans compter les échanges autour de nos plats et nos bavardages qui font germer en moi des envies et des idées ... Merci à toi Odile ...). Tholoniat est une pâtisserie sur Paris dans le 10 ème arrondissement et je suppose que ces sablés y sont confectionnés ...J'ai utilisé ces sablés pour une base de Trifle citron et fraises (recette à venir).

 

Ingrédients :

DSC02193

- 120 gr de Farine

- 80 gr de Beurre Demi-Sel

- 50 gr de Sucre en poudre

 

Préparation :

DSC02194

- Pré chauffer le four à 180°.

- Mélanger à la main, tous les éléments, pour obtenir comme du sable humide (rappelez vous vos châteaux de sable, lorsque vous étiez enfants).

DSC02198

- Faire un boudin sur 2 cm de diamètre, rouler (facultatif, Odile et moi trouvons ça trop sucré, donc nous sautons cette étape) dans du sucre en poudre.

- Couper tous les centimètres (comme un saucisson).

DSC02199

- Poser sur une plaque passant au four, recouverte de papier sulfurisé, les tranches espacées. Et cuire 15 minutes à 180°.

- Parfait à l'heure du thé ou en base de trifle ...

Publicité
Commentaires
A
Sans œufs, ça donne une pâte genre petit beurre, non ?
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité