750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
27 avril 2013

Petits Pois, Carottes et Oignons Nouveaux (ou comment le printemps est rentré dans Ma Cuisine)

86016331_o

 

Ça y est, c'est le Printemps, enfin ça c'était jeudi (29° relevés chez moi, jeudi après midi ...), jour où j'ai cuisiné cette recette de Légumes du Printemps ... Mais même si les température rappellent étrangement la fin de l'hiver , cela ne doit pas vous empêcher de cuisiner les petits légumes tous verts, tous croquants qui font leur arrivée sur les étals de nos primeurs ... Pour moi, les Petits Pois, les Oignons nouveaux et les Carottes fanes en font partie. Il me ramènent à mon enfance, lorsque Ma Mère, cuisinait cette recette aux premiers beaux jours, où les marronniers se couvraient de fleurs, où Mon Père rapportait des brassées de Lilas, dont le parfum entêtant envahissait la maison ... L'odeur, les saveurs, les couleurs, de ce plat m'ont fait l'effet d'une machine à remonter le temps ...

 

Ingrédients pour 3 personnes :

86016371_o

 

- 600 gr de Petits Pois frais (poids non écossés)

- 1 Botte de Carottes Nouvelles (avec leurs Fanes)

- 2 ou 3 selon la taille Oignons Nouveaux

 

avec le vert

- 30 gr de Beurre doux

- Sel

 

Préparation :

- Écosser les Petits Pois, les rincer sous l'eau froide et les égoutter.

86016723_o

- Éplucher le Carottes, en prenant soin de conserver une partie des tiges (se référer aux photos), les rincer également.

86016438_o

- Éplucher les Oignons Nouveaux, conserver une partie des tiges vertes.

- Dans une grande casserole, faire fondre le Beurre, y ajouter les Oignons coupés finement, ainsi que leur tige. Au bout de 2 minutes ajouter les Carottes et les Petits Pois. Saler. Mouiller avec un verre d'eau.

86016534_o

 

- Couvrir, pour cuire à l'étouffée. Laisser cuire à feu moyen, pendant une vingtaine de minutes. Les légumes doivent être cuits tendres, mais attention de ne pas trop les cuire qu'ils ne se délitent pas ... Au cours de la cuisson surveiller qu'il y ai toujours un peu d'eau.

- J'ai servi ces légumes printaniers avec un mille feuille tiède de raie, dont la recette va suivre.

86016580_o

Publicité
Commentaires
B
c'est exactement ce que je cherchais . merci bcp et je sais que je vais me regaler .
Répondre
B
29° ? te voilà bien chanceuse! J'ai hâte pour ma part de déménager (le mois prochain) pour retrouver aussi des températures plus saisonnières.
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité