750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 530 157
9 mai 2013

Filet Mignon aux poivrons et tomates

86386358_o

 

Toujours en vacances, mais comme nous sommes dans une jolie location, c'est l'occasion de cuisiner un peu quelques produits achetés sur place. Et puis comme ici : "Le soleil BRILLE, BRILLE, BRILLE" (oui je sais je fais des envieux, parce qu'il parait que par chez nous ce n'est pas la même histoire ! "Fille Chérie" restée sur la Région Parisienne, n'arrête pas de nous dire : "Profites ...") donc du coup en plus de faire le plein de vitamine D (Ben, oui comme c'est bon pour nos os, l'excuse est toute trouvée de prendre un peu le soleil ...) nous mangeons également des plats un peu plus méditerranéens ... 

86389128_o

 

Alors des poivrons, des oignons, de l'ail, de la tomate ... Il ne m'en faut pas plus pour "habiller" un Filet Mignon ... Bien entendu savouré sur la terrasse de location ... Allez, j'arrête de vous faire enrager et je vous transmets la recette, faute de ne pouvoir partager avec vous le soleil ...

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon l'appêtit de chacun) : Pour 6 Personnes :  7 Pro Points WW

86386901_o

 

- 2 Filets Mignon

- 2 Poivrons : un Rouge et un Vert

- 3 Oignons

- 6 à 8 gousses d'Ail

- Sel, Poivre 5 Baies (pas d'autres épices, nous sommes en location ...)

- 4 CS d'Huile d'Olive

- 1 bouteille de Pulpe de Tomates de 450 ml environ

 

Préparation :

- Dans une cocotte, faire rissoler les Filets mignon dans l'Huile d'Olive, 5 minutes de chaque côté à feu vif. Les saler, poivrer et réserver sur un plat.

86387830_o

- Faire revenir les Oignons épluchées et émincés, avec les Poivrons Vert et Rouge lavés et coupés en lanières dans l'Huile d'Olive et les sucs de la viande. Lorsqu'ils sont revenus (environ 5 bonnes minutes), ajouter les gousses d'Ail épluchées, dégermés et coupées juste en deux. Continuer la cuisson encore 3 bonnes minutes. Ajouter la Pulpe de Tomates. Saler, Poivrer à votre convenance.

86388057_o

 

- Ajouter dans la cocotte, les Filets Mignon réservés. Et continuer la cuisson à feu doux durant 20 minutes.

- J'ai servi cette viande avec du riz tout simplement, qui nous a permis de savourer la sauce ... Vous pouvez aussi si vous aimez ajouter des Olives ...

86388659_o

 

Publicité
Commentaires
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour pour aujourd'hui !
Répondre
C
Merci pour cette recette et pour les photos à la fois belles et apéritives mais bien pédagogiques ! je retiens ce plat pour un déjeuner de famille demain !!
Répondre
N
Et bien sachez que je vais cuisiner votre recette depuis ... L'autralie! Je voulais préparer un bon repas à mon époux pendant qu'il travaille dur! Je n'ai encore jamais cuisiner de filet mignon alors il me fallait une recette simple avec peu d'ingredients :) et bien merci!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité