750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 529 106
12 mai 2013

Escalopes d'Espadon et sa compotée de Poivrons

DSC02626

Et nous voici de retour de Barcelone ( Quelle Merveilleuse Ville ! ). Il me reste quelques adresses de restaurants à vous transmettre ( à venir dans les semaines prochaines ) .... En attendant, j'ai repris mes marques dans "Ma Cuisine" et hier au soir, comme "Fils Chéri" est parti fêter les 18 ans d'un de ses amis. "Mari Charmant" et moi même avons dîné léger, histoire d'éliminer les excès des vacances ... Lorsque j'ai fait les courses, au retour de notre escapade, chez mon poissonnier il y avait de l'Espadon qui m'appelait ... Donc Poisson  ...

 

Ingrédients pour 2 personnes :

DSC02618

- 2 Escalopes d'Espadon d'environ 200 gr chacune (sa chair doit être entre le crème et le rose léger, brillante. Attention à sa fraîcheur, en particulier si vous décidez de le cuisiner en tartare ... )

- 1 Oignon

- 1/2 Poivron Vert

- 1/2 Poivron Rouge

- 3 Gousses d'Ail

DSC02619

- Piment d'Espelette en poudre

- Sel et Poivre (5 Baies pour moi)

- 1 CS d'Huile d'Olive + 1 cc

 

Préparation : 

DSC02616

- Éplucher l'Oignon et l'émincer, ainsi que les Poivrons Vert et Rouge.  Pendant que l'Huile ( 1 CS) monte en température dans une poêle. 

- Faire rissoler à feu vif, environ 5 minutes, en remuant, les Poivrons et l'Oignon. Les saler et poivrer (légèrement le poivre, car l'Espadon sera assaisonné de Piment d'Espelette). Lorsqu'ils ont pris une jolie couleur, ajouter les Gousses d'Ail (coupées en petits dés) épluchées au préalable et dont le germe central a été ôté (pour éviter l'amertume). Cuire encore 2 à 3 minutes, à feu moyen. Les Poivrons doivent rester un peu croquants, mais l'Oignon et l'Ail ne doivent pas être crus ... Réserver dans un récipient fermé, pour conserver la chaleur.

DSC02623

- Faire chauffer la cc d'Huile d'Olive dans la poêle, pendant ce temps saupoudrer de poudre de Piment d'Espelette, les Escalopes d'Espadon. Les cuire à feu vif, 2 minutes de chaque côté. Saler à votre convenance. 

DSC02624

- Dresser l'Escalope d'Espadon dans une assiette. Couvrir de la Compotée de Poivrons et servir avec l'accompagnement qui vous sied. J'ai servi ce poisson avec des courgettes sautées à la poêle avec la même compotée de poivrons réalisée en double ...

DSC02627

Publicité
Commentaires
P
Pour en avoir déjà mangé c'est succulent!
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité