750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Françoise
Dans la Cuisine de Françoise
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 528 913
22 mai 2013

Fajitas ou comment réaliser un plat quand on ne cuisine jamais

th

Mesdames, cela ne vous a pas échappé Dimanche prochain, c'est la Fête des Mères ! D'ailleurs comment est ce que cela vous aurait échappé ? Votre boîte aux lettres déborde de prospectus en tous genres (de bijoux, d'électroménager et mille autres choses) ... Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ce que je préfère entre TOUT c'est que l'on me prépare à manger lors de ces Occasions Spéciales ... Et je ne sais pas si là encore on se rejoint, mais "Mari Charmant", tout charmant qu'il soit, n'est pas le Roi des Fourneaux  ! Pourtant tout avait bien débuté entre nous, quand au bout de quelques semaines, après notre rencontre (il y a fort longtemps, mais n'allez pas croire que je sois presque centenaire, en fait nous nous sommes rencontrés Très Jeunes ... Ouais j'en fait des tonnes ...) donc "Mari Charmant" m'avait invité chez lui (parce que même Très Jeune, il avait déjà un Chez Lui ...) et m'avait servi un Boeuf Mode ... Moi : Waouh, carrément conquise, parce que pour tout vous dire mes parents étant tous deux doués en cuisine, avec ma soeur à part faire des pâtes, voir même ouvrir une boîte de Raviolis B ( ben oui j'ai connu les Raviolis B ! Je suis quand même pas si jeune ! Que vous vous dites ...) voir confectionner un gâteau au yaourt le dimanche ... Et bien avant de m'installer, je n'avais Jamais cuisiné ... Donc "Mari Charmant" qui me sert un Boeuf Mode Toppissime je m'étais dit Chouette ... Et même si il me jure que c'était bien lui qui l'avait cuisiné et bien pour tout dire j'ai encore des doutes ... Parce que depuis cet exploit, jamais renouvelé, et Sa Purée Maison Géniale et bien c'est un peu le néant ... Donc si vous êtes comme moi, que ça vous dirait bien que votre "Charmant" cuisine et bien vous lisez ce billet, vous faîtes des "Ha !!!" des "Ho !!!" des "Pas possible !", tout fort pour l'interpeller (Astuce n°1 attendez qu'il soit à portée de voix tout de même ...) vous laissez l'ordinateur allumé sur la page et avec la souris vous vous mettez à la ligne suivante ... Autre Astuce : n'oubliez pas de poser ses lunettes à côté de l'ordi, si jamais il en porte ....

 

Bonne Fête Maman

Messieurs, comme vous le savez déjà, Dimanche prochain c'est la Fêtes des Mères ... Oui, je sais Votre Femme n'est pas Votre Mère (quoi que parfois ... Mais je m'égare, c'est un autre sujet ....) mais comme elle est La Mère de Vos Charmants Enfants (oui, je parle de ceux qui vous ramènent de bonnes notes, qui se comportent comme des enfants modèles lors de déjeuners dominicaux et qui font votre fierté lorsque ceux de vos frères et soeurs ont été insupportable et que Votre Mère, la Votre cette fois a porté un regard plein de bienveillance sur vous, vous laissant voir son admiration pour vous dans votre rôle de Père ...). Bref, Dimanche prochain, après avoir été chercher les croissants à la Mère de Vos Enfants et puis aussi à Votre Mère (si elle n'habite pas trop loin), pourquoi ne pas investir la cuisine avec vos chérubins (si si je vous assure tout va bien se passer ...) et un Kit de Cuisine, en fait c'est comme un kit de survie (parce qu'il faut l'avouer : la cuisine peut parfois vous paraître comme un lieu plein de dangers, mais c'est aussi, vous allez le voir si vous vous lancer dans l'aventure, un territoire d'aventures extraordinaires, à vivre avec vos charmants bambins ...). Donc pour la recette, que je vous propose, pas besoin d'être Top Chef, juste un homme et ses enfants dans une cuisine, pour un dimanche plein de bonne humeur ... Bon pour ceux qui sont plus doués, ou qui cuisinent déjà il y a plein d'autres recettes sur ce blog ...

 

Ingrédients pour 4 personnes :

DSC02290

- 1 Kit Old El Paso (ici je vous présente celui pour Fajitas Original ensuite il existe d'autres variétés. Si vous choisissez autre chose, Attention les ingrédients à acheter pour compléter ne seront pas forcément les mêmes ...)

- 500 gr de Blancs de Poulet

- 1 Poivron Vert

- 1 Poivron Rouge

- 1 Oignon

DSC02293

- 1 CS d'Huile (j'utilise de l'Huile d'Olive mais toute autre huile habituellement utilisée dans votre cuisine conviendra, du moment qu'il ne s'agit pas d'Huile de Massage qui là se trouve dans la salle de bain, ou d'Huile de Vidange qui attend dans votre garage d'être déposée à la déchèterie ...)

 

Préparation :

DSC02291

- En fait tout est inscrit à l'arrière de la boîte, mais je re détaille ici ... Émincer (en fait juste découper en lamelles) les Blancs de Poulet.

- Laver les Poivrons, les couper en deux ou trois et ôter les parties blanches et les graines. Découper les Poivrons en lamelles (voir sur les photos).

DSC02292

- Éplucher l'Oignon, le couper en deux, ôter la partie centrale. Et l'émincer (couper finement en lamelles).

- Dans une sauteuse (une poêle avec des rebords plus hauts ...) ou une poêle tout simplement. Faire chauffer l'Huile d'Olive et lorsque cela crépite y jeter les lamelles de Poivron Rouge et Vert, ainsi que les lamelles d'Oignon. Remuer et laisser sur feux vif 3 minutes.

DSC02294

- Saupoudrer des épices contenues dans le Kit.

- Ajouter les lamelles de Poulet, remuer, cuire 2 minutes à feu vif, puis baisser à feu moyen et cuire 8 minutes tout en remuant de temps en temps.

DSC02295

- Pendant les 2 dernières minutes de cuisson du Poulet avec les Poivrons et l'Oignon. Réchauffer les Tortillas au four à micro ondes pendant 1 minute, Attention de percer le sachet plastique pour que la vapeur s'échape. Pas de panique si vous n'avez pas de four à micro onde, mais un four traditionnel, mais dans ce cas le temps sera plus long et cela nécessitera de commencer par cette opération avant toute chose. Chauffer les Tortillas cette fois sans le sachet plastique au four à 180° soit thermostat 6 pendant 15 minutes et réserver sur une assiette les Tortillas recouvertes de papier aluminium pour garder la chaleur.

- Au bout des 8 minutes de cuisson du Poulet-Poivrons-Oignon, ajouter la sauce du Kit. 

DSC02296

- Placer sur une Tortillas la préparation contenue dans la poêle et voilà ... Bon pour un dessert il y en a sur ce blog des Fastoches (Tiramisu aux Spéculos iciMousse au Chocolat Blanc sur Framboises) , sinon il existe aussi des kits pour préparer des gâteaux avec les enfants et puis c'est également la saison des fraises ici ... 

Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà utilisé le kit en question et franchement, c'est super bon.<br /> <br /> Il existe même des sauces prêtes à l'emploi dans le commerce.<br /> <br /> Je l'ai fait avec du poulet mais également avec de la viande hachée de bœuf.
Répondre
L
Bon on sait ce que tu vas manger dimanche prochain... Si Mari Charmant daigne lire la petite note! lol
Répondre
L
Bon on sait ce que tu vas manger dimanche prochain... Si Mari Charmant daigne lire la petite note! lol
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité